Jad Haddad

Membre de l'équipe

Autant le dire de suite, Jad a un parcours peu banal. Né dans la vallée de Bekka, aux pieds des montagnes libanaises, il arrive au Québec à 5 ans avec ses parents, en plein hiver et surtout, en plein pendant la coupe Stanley : c'est la découverte du hockey et la naissance d'une passion.
Ses parents fuyaient la guerre, Jad cherche à la comprendre, à connaître les hommes qui la vivent, puis peu à peu à comprendre les hommes dans la nature.

C'est d'abord par son objectif d'appareil photo qu'il appréhende le monde, faisant notamment un reportage sur les enfants soldats en Ouganda pendant 5 mois sur le terrain, avant de retourner sur les bancs universitaires pour mieux comprendre les conflits qui l'interpellent. Finalement, il s'oriente vers l'aide humanitaire, avant de se tourner vers le monde du voyage d'aventure. De l'Antarctique au Japon, en passant par le Pérou, le Maroc, le Liban bien sûr, le Kenya, la Corse, Oman, le Mexique, le Rwanda, l'Ouest Canadien, et Laval (!), Jad s'épanouit en voyageant.

Haut