Randonnée entre les châteaux de Peneda et les vignes du Douro
- Effort 1-Accessible
- Confort 1-Dolce vita
- Période Mai à Juin &
Septembre à Octobre - Durée 13 jours
Chez les randonneurs, les îles portugaises sont connues depuis longtemps ; Madère, les Açores, ainsi que les anciennes colonies comme le Cap Vert, sont sillonnées par des sentiers entre les fleurs de l'Atlantique. Le continent est plus réputé pour le sud ou pour un des chemins de Compostelle. C'est ainsi que les voyageurs passent à côté du seul parc national, celui qui abrite de minuscules villages de granite surmontés de châteaux forts, celui qui connait la neige et le gel jusqu'au printemps. Dans ce pays qui a créé l'Histoire et la géographie, les chemins suivent les vallées et vont chatouiller le sommet de ses montagnes douces.
Comme souvent, quand un guide part en vacances, il revient avec des idées plein la tête. C’est ainsi que nous avons découvert la pépite cachée du nord du Portugal. Là, point de précipitation. Après un an à étudier les cartes, et un repérage sur place, nous avons réussi à limiter les déplacements en véhicule. Une fois déposés au début du trek, nous ne reprendrons la route qu’après 9 jours de marche, pour rejoindre le Douro. Et de là, où encore une fois, nous faisons tout à pied, ce sera en train qu’on rentrera à Porto. Se donner le temps de découvrir ce parc national oublié, et éviter les transferts, c’est incontestablement la différence Karavaniers.
Un guide Karavaniers tout au long du trek, qui arrive quelques jours d’avance pour tout préparer.
KARAVANIERS VOUS PROPOSE UNE ASSURANCE EFFICACE!
Veuillez vérifier que vous êtes bien couvert par vos assurances à propos des aspects ci-dessous :
• Soins médicaux d’urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère et également pour la Covid-19 ainsi que la mise en quarantaine,
• Annulation et interruption de séjour qui permet aussi d’annuler en cas de COVID-19,
• Bagages,
• Accident de voyage.
Il faut penser à acheter ses assurances annulation et interruption le même jour de votre réservation-paiement du dépôt pour vous assurer d’être couvert.
Si vous avez besoin d’une couverture, contactez-nous.
RÉSERVATION DES BILLETS D’AVIONS :
Le billet d’avion n’est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé.
Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n’avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets.
Acheter vos billets d’avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies.
Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel – aéroport. Tout transfert hors des horaires de ceux du groupe serait potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.
mettre »un lien »
Petits hôtels de village, très propres et bien entretenus, simples. Chambre double (1 grand lit ou 2 lits simples) avec salle de bain privé. Parfois, le groupe pourrait être réparti dans plusieurs Alojamiento Local du village, petits appartements locatifs : cela permet de découvrir l’intérieur des maisons ! Mention spéciale à l’hébergement du Douro, à la fois très charmant, bien situé, historique… et un peu plus luxueux qu’à notre habitude.
Minibus privé conduit par un ou deux chauffeurs, selon la taille du groupe, pour 2 trajets seulement. Train entre le Douro et Porto. Bagages transportés par nos hôtes ou des taxis. Nous ne portons que le sac de jour.
Nous y allons en mai-juin et septembre-octobre. Les températures sont en moyennes entre 15°c et 20°c de jour, plus frais la nuit dans le Parc National de Peneda-Gerês, quelques degrés de plus dans le Douro ou à Porto. Le nord du Portugal est une région en bord de l’Atlantique, donc verte et bien arrosée : humidité à prévoir, voire un peu de pluie. On y marche le plus souvent en manches courtes mais avec une couche supplémentaire dans le sac.
En hiver, la neige est fréquente et le brouillard bouche la vue. En été, il y fait chaud et les touristes nationaux et frontaliers (l’Espagne) abondent. Décidément, on sera bien en mai-juin et septembre-octobre!
Au Portugal, on utilise des fiches de type F, courant 230V.
Il n'y a pas d'équipe sur place : le guide est le seul maître à bord. Il orchestre les différents intervenants au voyage (chauffeurs, transporteurs de bagages, aubergistes, restaurateurs), prépare les pique-niques et les randonnées du jour!