Javier Thellaeche Ortiz
Javier Thellaeche Ortiz
Né face aux sommets de La Paz, il a grandi en observant les montagnes avant de chercher à en comprendre l’essence de l’intérieur. Si la vie l’a d’abord mené sur d’autres chemins, il guide aujourd’hui des groupes depuis plus de 10 ans dans les hauts plateaux boliviens, des territoires qu’il connaît intimement et qu’il explore sans cesse à la recherche de nouveaux itinéraires.
Pionnier dans son domaine, il est à l’origine de la création de la première et unique Association des Guides de Montagne de Bolivie. En 2009, il obtient la certification IFMGA, une distinction prestigieuse détenue par seulement quelques guides dans le pays.
En 2018, il complète sa formation d’instructeur niveau 3 en accès sur cordes. Il possède une vaste expérience dans la conception et la construction d’infrastructures verticales telles que murs d’escalade, tyroliennes, via ferrata et parcours d’obstacles.
Membre actif du Groupe de Secours Bolivien, il agit comme instructeur et chef d’équipe, spécialisé dans les premiers secours et le sauvetage en milieu glaciaire dans les Andes boliviennes.


Nos voyages du moment
