Diego Huillca Torres

Guide vintage

Il faut savoir que dans la famille Huillca Torres, on est musicien et guide de père en fils ! On aime la nature autant que la guitare, marcher, rigoler, parler avec douceur aux gens. Wilfredo, l'aîné, bénéficiait déjà de toute notre confiance quand il encadrait nos groupes. Il nous a présenté son frère qui finissait sa formation de guide. Diego rassemblait déjà toutes les qualités qu'on aime chez Karavaniers : connaissant, bon marcheur, sympathique, généreux, aimant de la nature, diplomate tant avec les voyageurs qu'avec les équipes, doué pour les initiatives positives et plein d'humour. Diego réunit tout ceci (comme tous nos guides). Avec l'enthousiasme de sa jeunesse doublée de la grande patience et pédagogie de son frère, il a appris rapidement le français (et la guitare !). 
 
Depuis, Diego est l'un de nos guides incontournables au Pérou, pour le plus grand plaisir de tous les voyageurs qu'il accompagne sur les chemins. Plus haut, plus difficile, plus loin : rien ne le rebute, au contraire, ça l'attire 
  • Maude Gravel

    - Camino Inca

    Diego a fait un travail impeccable. Il était super consciencieux, à l’écoute des besoins de tous. C’est en fait devenu un ami. L’expérience aurait été différente sans lui! Je le recommande à n’importe qui ! Il prenait vraiment le temps de parler à tout le monde, de marcher autant au début du groupe qu’à la fin. Il est même arrivé à plusieurs reprises qu’il est parti à contre sens chercher le peloton plus lent et cela lui a fait faire énormément de marches. Il était toujours souriant et connaissant des sujets qu’il nous parlait. 

Haut