Vico Marmanillo Aguayo

Guide - Pérou

C’est lui le magicien des voyages du Pérou. Vous ne le verrez peut-être pas, ou à peine, mais il est derrière chaque instant de votre voyage. Être responsable d’une équipe est tout un art : s’assurer du bon travail des guides, de leur formation et de celle des cuisiniers, du bon état des véhicules, d’avoir suffisamment de mules, des tentes adaptées, obtenir les fameux permis pour entrer sur le chemin inca, améliorer les conditions de travail de tous, proposer de nouveaux sentiers méconnus, faire en sorte que quelqu’un soit là à votre arrivée à l’aéroport, etc. La liste de ses tâches est innombrable. Gardons en tête qu’il donne une cohésion à tous ceux qui œuvrent à faire de chaque départ au Pérou une réussite… bref, faire de tous ces gens une formidable équipe dévouée pour satisfaire chaque voyageur… rien de moins !
 
Pourquoi Vico ? Vico était un des guides locaux lorsque Karavaniers a fait ses premiers pas dans les Andes péruviennes, probablement le meilleur. Alors, quand son agence de l’époque l’a remercié pour avoir trop protesté en faveur de meilleures conditions de travail des porteurs, Karavaniers lui a proposé de prendre en charge tous ses groupes au Pérou. Pour l’aider, sa femme Karla s’occupe de la comptabilité, et Anica est en charge de toutes les réservations. Vico, c’est bien sûr toute la logistique de nos voyages au Pérou mais c’est aussi la vision qu’il apporte : la préservation de l’environnement, une évidence, et surtout le côté social. Et son équipe le rend bien, il est un chef apprécié et respecté par son équipe mais aussi ouvert.
 
Surement victime d’un sort étrange, Vico est imperméable à l’apprentissage « scolaire » des langues. Il dit ne pas parler français et n’essayez même pas de lui parler anglais! Mais… articulez et il comprendra tout ce que vous lui direz en français, et vous comprendrez à votre tour l’espagnol quand il le parlera, même si vous ne l’avez jamais étudié… Un magicien on vous dit !

L'infolettre des karavaniers

Haut