Découvrir les États-Unis autrement!

Dans autrement, il y a ces endroits où on pense moins à aller. Et dans «autrement», il y a aussi la manière! Découvrir le désert, dans ce qu’il a de plus spectaculaire, sur l’eau… vraiment!?! L’invitation à pagayer sur le lac Powell, à la frontière de l’Utah et de l’Arizona, est lancée!

Nos voyages aux États-Unis

En kayak dans le désert

Il fallait d’abord y penser à cette idée farfelue! Découvrir le désert américain… en pagayant! Mais une fois qu’on y est, ça nous apparaît comme une évidence! Le kayak qui glisse sur les eaux calmes des canyons étroits, jusqu’à ce que la pagaie ne passe plus…  Ou jusqu’à ce que le soleil projette ses derniers rayons et mette le feu aux parois de grès…

MARIANA LEDESMA

On a vite succombé à l’énergie, l’intelligence et la «drive» de Mariana ce jour d’octobre où elle est passée au bureau la première fois. C’est le soleil et la chaleur du Mexique qui s’invitaient dans l’équipe! Loin de la capitale mexicaine qui l’a vu grandir, elle venait de passer les 8 dernières années sous le ciel étoilé de la Basse Californie à étudier et travailler à divers projets de tourisme communautaire. Et souhaitait maintenant poser ses valises à Montréal. Mais chez Karavaniers, les valises, on ne les pose jamais bien longtemps! Elle qui avait déjà pas mal voyagé en Amérique latine, touché sa premières neige en Patagonie notamment, est vite repartie vers Baja, cette fois en kayak, puis jusqu’à Madagascar; grimpé un haut sommet au Mexique et en Équteur, pagayé au Panama et marché les chemins incas au Pérou.  Indispensable au bureau, elle s’occupe désormais des départs au Pérou en plus de plusieurs autres destinations. Quand elle ne quitte pas le bureau de façon précipitée pour un (autre!) cours de danse, elle met sa touche à un Pisco Sour pas piqué des vers pour l’apéro du vendredi. Surtout, et peu importe qu’elle tienne le bureau à bout de bras quand tous les autres s’absentent, elle garde son calme et le sourire... parce qu’après tout... No pasa nada...

Un voyageur nous raconte...

Notre voyage a été merveilleux. Nous avons tout aimé. Nous avions l'impression d'être sur une autre planète. Nous voulons remercier nos guides Richard et Aymie. Nos guides ont su partager leurs passions. Nous avons très bien mangé. Merci à toute l'équipe!

Isabelle N. & Martin P. - Kayak au lac Powell - mars 2017.

Mexique & Basse Californie

D'une part il y a la mer de Cortès, fabuleuse. Un aquarium naturel qui fascinait Cousteau par sa richesse!  Or, quand on y va en kayak de mer, et qu’on y plonge avec masque et tuba, la vie marine devient vite... submergeante! Sur ces voyages à Baja, l’arrière-plan est un désert aride, où les cactus géants veillent sur nos soirées à la belle...

L’infolettre des karavaniers

Haut