Découvrir les États-Unis autrement!

Dans autrement, il y a ces endroits où on pense moins à aller. Et dans «autrement», il y a aussi la manière! Découvrir le désert, dans ce qu’il a de plus spectaculaire, sur l’eau… vraiment!?! L’invitation à pagayer sur le lac Powell, à la frontière de l’Utah et de l’Arizona, est lancée!

Nos voyages aux États-Unis

En kayak dans le désert

Il fallait d’abord y penser à cette idée farfelue! Découvrir le désert américain… en pagayant! Mais une fois qu’on y est, ça nous apparaît comme une évidence! Le kayak qui glisse sur les eaux calmes des canyons étroits, jusqu’à ce que la pagaie ne passe plus…  Ou jusqu’à ce que le soleil projette ses derniers rayons et mette le feu aux parois de grès…

En kayak au Lac Powell

Sylvène Boimond : Spécialiste voyage

Tout a commencé avec sa passion pour l'Italie, sa langue et sa culture. Cela lui a donné le goût d'en savoir plus et d'en voir plus sur le monde qui l'entoure, et c'est pour cette raison qu'après un baccalauréat en civilisation italienne, elle s'est dirigée dans le domaine du voyage. Après avoir vécu en France et en Australie, elle s'est finalement installée au Québec depuis quelques années. D'abord en agence de voyage traditionnelle, puis maintenant avec Karavaniers. Car elle aime les montagnes ! Certes ses Alpes françaises lui manquent mais elle trouve tout de même son plaisir dans les Adirondacks...
Parlez-lui de la Crète ou de l'Espagne et vous verrez que sa piqûre du voyage est bien présente.

Un voyageur nous raconte...

Notre voyage a été merveilleux. Nous avons tout aimé. Nous avions l'impression d'être sur une autre planète. Nous voulons remercier nos guides Richard et Aymie. Nos guides ont su partager leurs passions. Nous avons très bien mangé. Merci à toute l'équipe!

Isabelle N. & Martin P. - Kayak au lac Powell - mars 2017.

Mexique & Basse Californie

C’est une mer fabuleuse, un aquarium naturel qui déjà, avait fasciné Cousteau par sa richesse!  Or, en kayak de mer, la vie marine devient vite...submergeante! Et comme si ce n’était pas assez, on y plongera avec masque, palmes et tuba, en quête d’une tortue, de raies, poissons-ange et autres merveilles. Et on vous a dit que cette mer était...

L’infolettre des karavaniers

Haut