Découvrir les États-Unis autrement!

Dans autrement, il y a ces endroits où on pense moins à aller. Et dans «autrement», il y a aussi la manière! Découvrir le désert, dans ce qu’il a de plus spectaculaire, sur l’eau… vraiment!?! L’invitation à pagayer sur le lac Powell, à la frontière de l’Utah et de l’Arizona, est lancée!

Nos voyages aux États-Unis

En kayak dans le désert

Il fallait d’abord y penser à cette idée farfelue! Découvrir le désert américain… en pagayant! Mais une fois qu’on y est, ça nous apparaît comme une évidence! Le kayak qui glisse sur les eaux calmes des canyons étroits, jusqu’à ce que la pagaie ne passe plus…  Ou jusqu’à ce que le soleil projette ses derniers rayons et mette le feu aux parois de grès…

En kayak au Lac Powell

Kathryn Ménard-Audet: Spécialiste & Guide

Aaah, Kathryn! Efficace, disponible, souriante, professionnelle, attentive, polyvalente... et encore! Elle jongle avec la logistique de tous nos voyages en Islande, en Tanzanie et en Ouganda avec brio, démêle parfois les fils de notre système informatique, travaille autant sur des groupes caritatifs que des voyages en famille, de longs treks ou quelques jours relax à Zanzibar! Son DEC en tourisme en poche, elle a participé à des projets de coopération internationale, cultivé ses talents et sa curiosité en Amérique latine, du Nicaragua à l’Équateur, en passant par le Costa Rica et le Guatemala. Elle a aussi posé le pied sur le sommet du Kilimandjaro, pagayé au coeur des canyons du Lac Powell et des fjords du Musandam, passé de hauts cols au Népal et des ponts suspendus à lui donner la chair de poule!  

Un voyageur nous raconte...

Notre voyage a été merveilleux. Nous avons tout aimé. Nous avions l'impression d'être sur une autre planète. Nous voulons remercier nos guides Richard et Aymie. Nos guides ont su partager leurs passions. Nous avons très bien mangé. Merci à toute l'équipe!

Isabelle N. & Martin P. - Kayak au lac Powell - mars 2017.

Mexique & Basse Californie

C’est une mer fabuleuse, un aquarium naturel qui déjà, avait fasciné Cousteau par sa richesse!  Or, en kayak de mer, la vie marine devient vite...submergeante! Et comme si ce n’était pas assez, on y plongera avec masque, palmes et tuba, en quête d’une tortue, de raies, poissons-ange et autres merveilles. Et on vous a dit que cette mer était...

L’infolettre des karavaniers

Haut