Le désert (et la mer) de Baja… en kayak de mer!

C’est une mer fabuleuse, un aquarium naturel qui déjà, avait fasciné Cousteau par sa richesse!  Or, en kayak de mer, la vie marine devient vite...submergeante! Et comme si ce n’était pas assez, on y plongera avec masque, palmes et tuba, en quête d’une tortue, de raies, poissons-ange et autres merveilles. Et on vous a dit que cette mer était bordée par un désert aride, des falaises spectaculaires, des cactus géants qui surprennent, et des plages de sable où monter la tente… ou dormir à la belle étoile, tout simplement?

Nos voyages au Mexique

Un nouvel itinéraire, proposé l’hiver !

On vous l’a dit, l’endroit est fabuleux ! Plus fabuleux encore, c’est que nous proposons désormais un itinéraire offert en hiver, dans les îles de Loreto. Dans le même esprit que l’itinéraire original : une expédition en autonomie, des campements sur la plage à la belle étoile, des repas avec une forte touche locale, et un encadrement hors-pair. Et notre atout secret, c’est aussi Mariana, au bureau, qui est native de Baja et qui vous en parlera avec toutes les couleurs du Mexique dans les yeux!

kayak en mer de Cortès

Mariana Ledesma: Spécialiste & guide

Une belle surprise nous est apparue au bureau par une journée froide d’octobre. Un soleil du Mexique, une boule d’énergie.Elle voulait apprendre et travailler chez Karavaniers. Apprendre tout simplement comment ‘’ça marche’’, sans stage officiel.Son dynamisme, sa soif d’apprendre, son désir d’évoluer chez Karavaniers ont tous été des facteurs qui ont fait que nous avons décidé de la garder :)

Les États-Unis

Dans autrement, il y a ces endroits où on pense moins à aller. Et dans «autrement», il y a aussi la manière! Découvrir le désert, dans ce qu’il a de plus spectaculaire, sur l’eau… vraiment!?! L’invitation à pagayer sur le lac Powell, à la frontière de l’Utah et de l’Arizona, est lancée!

L’infolettre des karavaniers

Haut