Du toit de l'Afrique au coeur de la savane…

La Tanzanie nous évoque d’abord le Kilimandjaro. Tel un roi qui veille sur son royaume, il s’élève au milieu de la savane africaine. Du haut de ses 5895m, son plus haut sommet, le Uhuru Peak se laisse conquérir par des milliers de randonneurs chaque année. Mais la Tanzanie ne se résume pas qu’au Kilimandjaro. Elle recèle des merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Au parc National d’Arusha, le mont Meru, deuxième plus haut sommet du pays, cinquième du continent vous fera découvrir une Tanzanie luxuriante de végétation. Un peu plus à l’ouest, il y a ces parcs qui foisonnent de vie animale : le lac Manyara, l’aire de conservation du Ngorongoro,, le Serengeti. Chaque année, le pays est le théâtre d’un phénomène des plus impressionnants : la migration de millier de gnous, zèbres et autres quadrupèdes. Rendez-vous en Tanzanie pour être le témoin de ce phénomène grandiose. 

Nos voyages en Tanzanie

Le Kilimandjaro, c’est le roi du continent Africain, un géant dont le nom reste un mystère... Du haut de ses 5895m, c’est en empruntant des chemins moins fréquentés et avec une acclimatation nécessaire nous permettant de découvrir son humble voisin, le Mont Méru, que nous choisissons d’en gravir le sommet. Mais la Tanzanie n’a pas fini de vous émerveiller! Car c’est aussi l’occasion de découvrir la diversité de la faune tanzanienne avec un safari dans les parcs nationaux les plus réputés du pays : Serengeti, Tarangire & le cratère du Ngorongoro. Les steppes brulées par le soleil, la faune sauvage et grouillante… C’est là, au cœur même de la Tanzanie, que nous vous transportons.

Le Kilimandjaro ou la vie sauvage...

Julie Betelu : Spécialiste et guide

Jonglant entre le vieux continent et son Québec d’adoption, Julie n’a pas les pieds dans la même bottine. À 8 ans, elle s’envolait pour la Thaïlande. Et à 11, au Guatemala. Plus tard, de ses 5 années sur les bancs universitaires, elle gardera de précieuses expériences dont 5 mois passés au Sénégal pour travailler sur un projet de développement du tourisme solidaire auprès d’une communauté. Et la suite ?  Elle débarque en 2010 chez Karavaniers pour son stage de fin d’études… Mais comme la vraie école, après tout, c’est celle du voyage : avant de revenir en force au sein de l’équipe deux ans plus tard, elle arpente et découvre l’Amérique latine, passe du pays Kuna au Venezuela, du Machu Picchu à la Cité Perdue goûte à la salsa et au tango, au vent et aux plages de sable blanc.Quand Julie n’est pas au bureau, c’est probablement qu’elle guide au Pérou, en Bolivie, au Mexique, en Tanzanie ou encore en Espagne. Et qui sait si bientôt, elle ne prendra pas plaisir à guider notre nouveau voyage dans les jungles de la Colombie ou sur les côtes islandaises…

Un voyageur nous raconte...

Une aventure qui nous conduit certes au toit de l'Afrique, mais plus encore ... qui nous confronte à nous-même et à l'Autre...

(Véronique C, Kili, 2012)

Partir à la découverte de l'Afrique...

Ah l'Afrique... un continent aussi grand que diversifié! Qui n'a pas rêvé des dunes de sables dorés où défilent une caravane de dromadaires, d'apercevoir un lion au milieu de la savane... ou de gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro! Sans oublier la diversité culturelle, les couleurs, les paysages, la faune...

L’infolettre des karavaniers

Haut