Le Tibet

Peu d’endroits osent encore garder sur eux le poids de l’aventure lointaine. Parmi ces lieux trop rares, il y a le Tibet par-delà les montagnes de l’Himalaya, à 4000m d’altitude, veillé par des sommets de légende et par des lacs immenses. On se surprend peu alors, à voir la rude sérénité du Tibet, de l’étonnante transformation de la foi bouddhiste.
 

Nos voyages au Tibet

Pour le moment il est compliqué de découvrir le pays natal du Dalaï Lama et de marcher dans les pas d’Alexandra David Neel. Effectivement, à contre cœur, nous n’avons aucune prochaine date proposée car les contraintes d’entrée sur le territoire sont plus grandes que jamais et les délais des permis obtenus peu fiables. 

Saviez-vous que vous pourriez retrouver une ambiance de hauts plateaux tibétains d’autres régions de l’Himalaya ? D’autres régions encore habitées par les nomades ; des hauts plateaux parcourus par les yaks ; des cols et montagnes sacrées sur les toits du monde ; de mystérieux royaumes ; un patrimoine ancestral ; et toute la spiritualité qu’on prête à juste titre au Tibet ? Découvrez ci-dessous les régions qui pourraient bien combler votre envie de découverte tibétaine la prochaine année. 

Treks au Tibet

Pour une ambiance de hauts plateaux tibétains...

Le petit Tibet hivernal

Christine Plaisant - Spécialiste

Christine a travaillé plusieurs années en France dans l’organisation de voyages d'aventure et chargeait dès que possible son sac à dos pour découvrir le monde, de la Patagonie mythique aux vallées népalaises, en passant par les palais oubliés du Gujarat ou les sites millénaires de Jordanie. Dans ses rêves, il y a celui de traverser la Russie en transsibérien l'hiver, de fouler les terres du Kamchatka, de reprendre la conversation avec ces iraniennes autour d'un thé, de retourner à Istanbul quelques années contempler le Bosphore, frontière imaginaire qui sépare son Europe natale du continent asiatique qui la fascine : les steppes kirghizes, les bazars d’Ispahan, les villages de Tushetie… Efficace, consciencieuse, Christine a les yeux qui brillent malgré elle en parlant de voyage. Et si elle est absente du bureau, c’est qu’elle est avec son sac à dos et que le besoin de sentir des épices s’est fait trop fort, elle est sûrement dans un marché au Moyen-Orient, une ruelle de souk d’Afrique du nord ou dans les steppes d'Asie centrale! Soyez en sûr, elle sera « aux petits soins » avec vous

L'Himalaya: quand partir

Qui l'eut cru à l'époque de ce chemin parcouru ? Et pourtant... nombreuses sont les petites histoires d'hier qui font la grande histoire d'amitié qui nous lie aujourd'hui à cette région. Seize années à chercher la surprise, défier l'innatendu. Trouver ce petit détail, celui qui fait la différence, l'enjeu n'est-il pas là...

L’infolettre des karavaniers

Haut