Notre territoire, par monts et par mer

Qu’il est grand ce pays, impétueux! Et qu’il fait bon y ramener notre regard de voyageur, notre attention, après plus de 20 ans à parcourir le monde. Un territoire parcouru par des rivières tantôt fougueuses, tantôt tranquilles, qui en ont grugé le socle et les montagnes de jolies vallées; traversé en son coeur par un St-Laurent majestueux, dont les rives s’étirent comme un chapelet coloré de villages, animés de personnages originaux et accueillants. Sans oublier le nord boréal, témoin des plus grandes aventures de notre histoire et nourricier des riches cultures autochtones qui l’animent encore.  Les frontières sont fermées? Profitons pleinement de notre nature, elle est immense!

Nos départs d'automne au Québec

Un territoire haut en couleurs

Après la canicule, les chaudes soirées de vacances, la baignade et les grillades, l’automne soufflera son vent frais le long du St-Laurent. En attendant les premiers flocons dans les hautes latitudes et sur les hauts plateaux, les forêts et les battures promettent d’être hautes en couleurs! La cheminée remplacera peut-être le feu de grève. Mais le plaisir d’être au grand air, sur l’eau ou en montagne, sera lui, intact. Voici un aperçu des escapades qu’on vous propose cet automne, dans une grande nature au calme retrouvé.

Canot & kayak de mer

2020 Québec - Canada

Qu’il est grand ce pays, impétueux! Et qu’il fait bon y ramener notre regard de voyageur, notre attention, après plus de 20 ans à parcourir le monde. Un territoire parcouru par des rivières tantôt fougueuses, tantôt tranquilles, qui en ont grugé le socle et les montagnes de jolies vallées; traversé en son coeur par un St-Laurent majestueux,...

L’infolettre des karavaniers

Haut