L’équipe Karavaniers
Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook
Départs confirmés
Type de voyage
Date & durée
Destinations
Ambiances & activités
Niveaux
Caritatifs et levées de fonds Scolaire Sur mesure
Nouveaux voyages Calendrier

Appelez nous au

514-281-0799

Plan du site & infos

Maroc

Saghro, montagnes du désert

Un trek de 4 jours dans le massif volcanique du Djebel Saghro Entre les montagnes enneigées du Haut Atlas et le désert, le Saghro est un massif volcanique dominant les Vallées du Draa et du Dadès. C’est ici que nous randonnerons des hauts plateaux du Tagmout aux p... Lire la suite

Maroc : Descriptif du voyage

Dates des voyages

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE D'AVENTURE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact spécialiste

Christine Plaisant

Christine a travaillé plusieurs années en France dans l’organisation de voyages d'aventure et chargeait dès que possible son sac à dos pour découvrir le monde, de la Patagonie...Lire la suite

Tél : 514 395 4391 poste 104

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage au Maroc dans le Saghro

  • Un trek de 4 jours pour traverser le massif volcanique du Saghro
  • Ce voyage trek au Maroc vous emmène dans le désert minéral d’une rare beauté
  • Vous aurez la possibilité de rencontrer les nomades Ait Atta, un peuple de bergers
  • Un trekking accompagné par un guide marocain, breveté, parlant couramment français : un vrai professionnel, à l’écoute de rencontres uniques offertes au hasard du voyage
  • Voyage limité à 10 participants
  • Un départ "spécial transhumance" du 16 au 31 mai 2014 : accompagnez pendant 11 jours une famille de nomades Aït Atta et leurs troupeaux pendant la transhumance. Un voyage qui vous mènera des portes du désert aux hautes terres de l’Atlas (deuxième départ Transhumance : du 13 au 28 septembre).

 
10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Laissez-vous transporter par un voyage au Maroc

Un trek de 4 jours dans le massif volcanique du Djebel Saghro

Entre les montagnes enneigées du Haut Atlas et le désert, le Saghro est un massif volcanique dominant les Vallées du Draa et du Dadès. C’est ici que nous randonnerons des hauts plateaux du Tagmout aux pics rocheux de Bab N'Ali.

Le charme sauvage du Saghro tient à sa géologie exceptionnelle. Son relief très tourmenté est constitué de plateaux immenses et déchiquetés, de hautes falaises et de pitons abrupts, d’escarpements tabulaires et de profonds canyons au milieu desquels circulent des caravanes de chameaux et de mulets.
Le Saghro surprend le randonneur par la richesse de ses lumières : limpides comme celles du Sahara tout proche, ou parfois plus subtiles et en demi-teinte, comme dans la vallée du Dadès voisine. Seuls ceux qui traversent le Saghro à pied, peuvent connaître la magie d’un soleil hivernal sous un ciel d’azur. Et au printemps, les amandiers en fleurs apportent une touche féerique à ces paysages austères !
 
Le Saghro c’est aussi le Maroc des derniers nomades berbères, descendants des anciens seigneurs Aït Atta.  À l’automne, après avoir quitté les neiges du Haut Atlas, ils installent leurs tentes de laine sombre sur les pentes du djebel Saghro, et y restent avec leurs troupeaux de chameaux et de chèvres jusqu’au printemps. Ils ne savent ni lire ni écrire, mais se dirigent avec certitude la nuit au milieu des montagnes de l’Atlas et du désert marocain.

Un départ "spécial transhumance" du 16 au 31 mai 2014 : accompagnez pendant 11 jours une famille de nomades Aït Atta et leurs troupeaux pendant la transhumance. Un voyage qui vous mènera des portes du désert aux hautes terres de l’Atlas. Demandez-nous l'itinéraire détaillé: le voyage est plus long! (Deuxième départ Transhumance : du 13 au 28 septembre).

Avant-goût de votre trek au Maroc

Jour 1 et 2 : Vol de Montréal à Marrakech (Maroc).
 
Jour 3 : Départ vers le Dadès en traversant le Haut Atlas. Bivouac de Aït Youl.
 
Jour 4 : Début du trek à travers un paysage volcanique. Bivouac à Tagmout.
 

Jour 5 : Traversée des hauts plateaux de Tagmout avant de descendre par de profonds canyons. Bivouac au village de Tajalajte.
 
Jour 6 : Nous quittons la vallée de Berkou vers des plateaux basaltiques tabulaires. Bivouac à Tizi n’Tagourte.
 
Jour 7 : Journée aux paysages somptueux face aux aiguilles et pics rocheux de Bab N'Ali. Fin du trek.
 

Jour 8 : Retour à Marrakech en passant par l'oasis de N'Kob et la vallée du Drâa.
 
Jour 9 : Vol de retour vers Montréal.

Un départ spécial Transhumance est prévu dans cette région en mai et septembre. Demandez-nous l'itinéraire (16 jours dont 11 jours de trek).
 

 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Maroc

 
Un trek au Maroc court mais très dépaysant !
 
D’abord, l’idée c’est de se dépayser. Et rapidement! puisque c’est un voyage trek de 9 jours. Ce Maroc, en pays des nomades Aït Atta, vous étonnera. Lors d’un de nos repérages, un thé à la main avec une famille de nomades, notre guide avait innocemment posé une question au sujet des États-Unis. Ni ce nom, ni même le mot Amérique ne leur disait quoi que ce soit. Vous admettrez que c’est étonnant. Mais surtout rafraîchissant non ?
 
Un dépaysement qui tombe à point aussi, puisque nous offrons ce départ en avril et octobre, pour que le soleil du Sahara éveille vos sens et fasse tomber dans l’oubli les longs mois de l’hiver québécois pour avril et un dernier bain de soleil avant d’entrer dans l’hiver pour le départ d’octobre ! Un court voyage trek pour perdre complètement vos repères, le tout entre les mains de notre incomparable équipe locale marocaine !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage au Maroc

Niveau 2 :
Ce voyage trek au Maroc est de niveau intermédiaire et ne présente pas de difficulté technique particulière, mais il est recommandé pour de bons randonneurs. Les marches sont de 6 heures en moyenne par jour avec des nuits en bivouac.

Et n’oubliez pas de vous entraîner régulièrement avant votre départ. Karavaniers est partenaire de Détour Nature ! Des journées de randonnée ou de kayak sont organisées toutes les fins de semaine, pour tous les niveaux, au Québec et aux États-Unis, avec un guide professionnel qui pourra vous conseiller dans votre préparation  de voyage. Prochaines sorties : inscrivez-vous!

 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 

Pour aller plus loin

Retrouvez toute l’information sur :
  • Déroulement de la randonnée muletière :
  • Société et traditions marocaines
  • Religion au Maroc
en cliquant sur "Voir la fiche détaillée"
 

Transhumance avec les nomades du 16 au 31 mai 2014 - Trek dans du Saghro au Dadès, le Haut Atlas

Nous vous proposons à travers ce voyage au Maroc de vivre une expérience unique et exceptionnelle : accompagner pendant 11 jours une famille de nomades Aït Atta et leurs troupeaux pendant la transhumance. Un voyage qui vous mènera des portes du désert aux hautes terres de l’Atlas.

Demandez-nous l'itinéraire.

Les moments forts de cette transhumance
  • Découverte
- des traditions de la tribu : leur mode de vie, leurs croyances,
- des paysages très variés et sauvages
- de la flore et la faune
- des traditions culinaires des nomades (pain cuit sur la pierre)
  • Partage
- des travaux de bois
- de la conduite du troupeau

(deuxième départ Transhumance : du 13 au 28 septembre 2014)
 

Dates & Tarifs


À partir de 1050 $

Dates des voyages

  • Du 16/05/14 au 31/05/14 (16 jours - 1 740.00 $ / personne)
  • Du 13/09/14 au 28/09/14 (16 jours - 1 740.00 $ / personne)
  • Du 11/10/14 au 19/10/14 (9 jours - 1 050.00 $ / personne)

Supplément petit groupe :

  • Si groupe composé seulement de 3 à 4 participants : +100 $ TTC / personne
 
Haut Bas Gauche Droite + -
Maroc  Saghro, montagnes du désert   Trek & Randonnée
Maroc  Saghro, montagnes du désert   Trek & Randonnée