Randonner au pays du Soleil-Levant

Le Japon est une destination de choix et permet de découvrir des paysages d’une grande diversité. En effet, cet archipel de 6 852 îles de plus de 100 mètres carrés sur plus de 3 000 kilomètres de long offre au voyageur toute une palette de circuits.
Le Japon est un yama-guni, littéralement un “pays montagneux”. Près de 75 % de son territoire est occupé par des reliefs et 66 % par des forêts. Autant d’occasions de s’adonner au trekking et à la randonnée au Japon.
 

Le Japon avec Allibert Trekking

Allibert a été créé il y a 40 ans en France par des guides de haute montagne. Ce choix de collaboration est basé sur la confiance et leur passion, leur savoir-faire et leur démarche de tourisme responsable! Concrètement, vous aurez pour cette destination un guide Allibert français ou local francophone et votre groupe sera composé de voyageurs francophones.

Découverte et Randonnée au Japon

Kathryn Ménard-Audet: Spécialiste

Aaah, Kathryn! Efficace, disponible, souriante, professionnelle, attentive, polyvalente... et encore! Elle jongle avec la logistique de tous nos voyages en Islande, en Tanzanie et en Ouganda avec brio, démêle parfois les fils de notre système informatique, travaille autant sur des groupes caritatifs que des voyages en famille, de longs treks ou quelques jours relax à Zanzibar! Son DEC en tourisme en poche, elle a participé à des projets de coopération internationale, cultivé ses talents et sa curiosité en Amérique latine, du Nicaragua à l’Équateur, en passant par le Costa Rica et le Guatemala. Elle a aussi posé le pied sur le sommet du Kilimandjaro, pagayé au coeur des canyons du Lac Powell et des fjords du Musandam, passé de hauts cols au Népal et des ponts suspendus à lui donner la chair de poule!  

L'Himalaya: quand partir

Qui l'eut cru à l'époque de ce chemin parcouru ? Et pourtant... nombreuses sont les petites histoires d'hier qui font la grande histoire d'amitié qui nous lie aujourd'hui à cette région. Seize années à chercher la surprise, défier l'innatendu. Trouver ce petit détail, celui qui fait la différence, l'enjeu n'est-il pas là...

L’infolettre des karavaniers

Haut