Canaries : Les îles volcaniques

Tout un voyage pour profiter au mieux des richesses et de la variété de deux des îles magnifiques de l’archipel des Canaries : Tenerife et La Gomera. Cet itinéraire combine la douceur de vivre de chacune, à pied. La randonnée est le prétexte pour saisir cet archipel autrement que par ses plages, mais sans bouder le plaisir d'une baignade de temps en temps !
img-article
  • Partager :
Espagne: Canaries : Les îles volcaniques
  • À partir de
    4220.00$ au départ de Tenerife
  • Groupes
    de 12 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 01 Dolce Vita
    • Hôtels ou auberges charmants, et 1-2 nuits en refuge possible.
    • Douche chaude chaque soir, salle de bain privée.
    • T° positives, le froid n'est pas un facteur.
    • L'altitude n'est pas un facteur.
    • Restaurant le soir et parfois le midi, le plus souvent pique-niques le midi, cuisine à base de produits frais.
    • Service fourni par les hébergements et les restaurants.
  • Effort
    Effort 02 Modéré
    • 5 à 7h de marche ou kayak - en rando 500 à 800 m dénivelé / 10 à 15km.
    • Quelques fois possible de prendre une journée de pause, ou transport parallèle.
    • Sentiers balisés avec zones alpines ou désertiques / mer chaude généralement calme, présence de courants marins complexifiés par l’action des marées, vent léger.
    • Sac de jour 6 à 8 kg, transport des bagages en parallèle.
    • Randonnée / kayak journalier, peut y avoir quelques journées en autonomie/itinérance.
    • En rando : basse altitude, maximum 3000m (quelques journées jusqu'à 4000m), terrain facile, niveau 1 YDS, peut avoir quelques journées de niveau 2 YDS.
    • En kayak : kayaks doubles (sauf exception) et bateau de soutien possible, nombreuses possibilités d'accoster.
    • Accès routier à moins de 24h de marche.
    • Climat 3 saisons, hébergements chauffés sur une base régulière.
    ** N'oubliez pas de lire les spécificités d'engagement du voyage dans sa fiche détaillée.
  • Activités
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Canaries
  • Activités du voyage :
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 15 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Mars à Novembre
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 4220$, au départ de Tenerife Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Montréal

  • Reste 2 places ou moins
    Du 20 Juillet 2024 au 03 Août 2024
  • Confirmé
    Du 20 Octobre 2024 au 03 Novembre 2024
  • Ouvert
    Du 10 Novembre 2024 au 24 Novembre 2024

CONFÉRENCE

Revoir notre conférence sur l'Andalousie et Îles Canaries

© Trek La Palma
L'esprit du voyage - Rencontres & Histoire

L'esprit du voyage

Formation volcanique de l’océan Atlantique, les îles Canaries se distinguent par leur géologie et leur verticalité. La palette de couleurs est incroyablement variée. Au-delà du bleu azur de la mer, les chemins sillonnent le vert flamboyant des forêts humides de laurier Sylva, le noir sombre des anciennes coulées de lave, l’ocre et le rouge des pierres menant aux sommets des volcans et à travers toutes les espèces de cactus. 

Les péninsules de Teno et d'Anaga sont issues d'activités volcaniques distinctes, tout comme la portion centrale de l'île dominée par le volcan Teide. Avec le temps, ces trois massifs se sont rejoints pour constituer l'île de Tenerife. Les premiers jours plongent dans l'histoire des îles et dans le monde rural actuel, par des randonnées entre mer et montagne sur la pointe nord (Anaga) et à l'est, en reliant des villages isolés perchés sur leurs promontoires.
Puis ce sera le tour de la Gomera et son microcosme : nous traversons l'île à pied, du sud au nord, comme un C remonté. Six jours sans véhicule, quel luxe! Avec des randonnées au parc national du Garajonay et dans la région d'Hermigua et d’Agulo, nous marchons dans les environs de l’immense forêt humide endémique de laurier Sylva. Elle pousse grâce aux courants marins (inversion thermique) et aux vents (alizés) particuliers à cette région de l’océan Atlantique.
Finalement, en revenant sur Tenerife, les randonnées dans le parc national du Teide révèlent un paysage lunaire ! Pourquoi ne pas monter vers les sommets, comme le Pico Viejo qui offre de saisissantes vues sur l'ensemble de la chaîne volcanique, le Guajara et son immense caldera, ou bien sûr le haut Teide ?

En deux semaines, c'est assurément l'itinéraire le plus intéressant, le plus dépaysant possible.
© Trek Canaries, Guajara
L'IMMERSION - Rencontres & Histoire

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE AUX CANARIES

  • Un vrai voyage de randonnées, avec 9-10 jours de marche dans des paysages variés.
  • Découverte de 2 îles aux couleurs différentes de l’archipel des Canaries - Tenerife et La Gomera - et leur incroyable variété d'écosystèmes : la jungle, le désert, la lune se côtoient.
  • L'ambiance Dolce Vita : les nuits en auberge ou petit hôtel de village et le charme des terrasses pour prendre un verre en soirée.
  • Les rencontres : notre guide local, les gens qui nous hébergent ou nourrissent, et celles fortuites, que l’on fait en marchant.
  • Ambiance "On a marché sur la Lune" sur le plus haut volcan de l’archipel des Canaries, le mont Teide (3715 m.). Il est aussi le sommet de l'Espagne ! Ses flancs de sable blanc sont marqués par les coulées de lave noire avec des roches ocre. Et éventuellement, le sommet comme effort ultime. 

NIVEAU DU VOYAGE : MODÉRÉ

Tous nos voyages s'adressent à des voyageurs habitués à la randonnée en montagne et en bonne forme physique. Ce trek ne comporte pas de nuits de camping, le climat doux et l'ambiance Dolce Vita rendent le voyage très agréable. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun effort à fournir !
Comptez 4 à 6h de marche par jour, des dénivelés moyens entre 400m et 800m et 12-14km. La journée la plus difficile (hors Teide) compte 19km et -1200m de descente, suivie le lendemain de 16km et +/-800m de dénivelés. Nous marchons 10 jours consécutifs. Ce n'est jamais plat et les pentes sont parfois abruptes, mais les sentiers sont toujours bien aménagés, jamais techniques, et les journées, hormis deux d'entre elles, ne sont pas longues. Les randonnées plus soutenues sont entrecoupées de journées plus faciles avec visite culturelle ou même baignade. Le confort (pas de camping !) permet de bien récupérer et de pouvoir rechausser les bottines, malgré la fatigue de la veille.

Si la Calima, le vent chaud du sud embarque, le niveau ressenti augmente !
On ne porte que son sac à dos de jour avec le pique-nique.

Selon la météo et l'envie générale des participants, l'ascension du sommet du mont Teide, le sommet de l'Espagne à  3718 m. d'altitude, peut être envisagée. Ce sera évidemment le dénivelé le plus important, soit +1450m, mais toujours sur sentiers bien aménagés. On peut y ressentir les effets de l'altitude. Ce n'est pas obligatoire, la plus belle section étant sa première moitié.


Pour ceux qui cherchent un premier voyage de longue randonnée, les Canaries sont un excellent choix. Si jamais l'énergie manque pour une journée ou deux, une alternative est généralement possible puisque nous dormons souvent au même endroit pour deux nuits. Ainsi, le groupe vous retrouvera le soir venu, à temps pour l’apéro!

Avant le départ, n’oubliez pas de vous entraîner régulièrement, et de multiplier les randonnées en montagne.

L’aventure limitée à 12 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 12 personnes.

Une idée de l'itinéraire

Cet itinéraire vous donne les grandes lignes d’un voyage. Cependant, il est essentiel de comprendre qu’un itinéraire n’est jamais quelque chose de fixe. Il y a toujours de petits imprévus (qui deviennent souvent la meilleure partie du voyage). Il y a aussi la possibilité d’un festival ou marché local qu’on ne connaissait pas, d’un évènement pour lequel on devient soudainement les invités d’honneur ou d’une région toute nouvellement ouverte et dont il serait dommage de ne pas profiter. Sans oublier les causes plus naturelles, les routes fermées par la neige, une pluie diluvienne ou même un éboulement de terrain (ou coulée de lave) sur notre route. Et alors, l’itinéraire devient très vite secondaire.

Jour 1 - Vol vers Les Canaries

Jour 2 - Tenerife, La Laguna

Transfert à San Cristobal La Laguna, une magnifique ville coloniale. Installation à l'hôtel pour 2 nuits, visite et temps libre.
Repas du soir inclus.

Jour 3 : Parc rural d'Anaga
Serpentant entre les pinèdes et la forêt de laurisilva, le chemin parcourt une crête volcanique jusqu'au le village de Punta del Hidalgo. C'est une belle et longue descente des villages perchés à la mer, jusqu’à s'y mettre les pieds dedans. 
Tous les repas inclus. 

Jour 4 : La côte Est de Tenerife
La réserve écologique de Malpaïs de Güimar étonne : des cônes volcaniques en bord de mer ! Après une randonnée plutôt courte et potentiellement une baignade, traversée en ferry vers la Gomera (environ 1h) et installation à San Sebastian, petite ville côtière du sud de l'île. Vous reprendrez bien un autre saut à la mer ?
Repas matin et midi inclus, repas du soir libre.

Jours 5 à 11 - île de La Gomera
Une traversée (ou plutôt une demi-boucle) de 6 jours sur l'île de La Gomera. Au départ des hauteurs de San Sebastian, au sud, les sentiers piquent vers l'ouest puis le nord, en remontant les canyons. Premier arrêt : le minuscule village d'Imada.
De là, il faut traverser les crêtes vers l'ouest, puis opter pour le chemin le plus direct ou pour un détour par la forteresse de roches qui surplombe notre deuxième arrêt : Chipude. On s'y installe pour deux nuits. La journée du lendemain est pleine de liberté! Celle de se reposer et profiter de la terrasse. Celle de monter à la forteresse si on n'y est pas allé la veille. Celle de plonger dans un canyon pour en remonter par des sentiers en zigzag sur un autre versant. Celle de descendre jusqu'à la plage.

Puis, le trek se poursuit vers le nord, vient se frotter au parc national du Garajonay, jusqu'au joli village de Vallehermoso : la plus longue journée (19km), mais avec plus de descente que de montée. Enfin, le lendemain, on surplombe la côte nord, bascule à l'est, et arrive dans le pittoresque village d'Agulo, pour deux nuits. Nous sommes alors dans la région d'Hermigua, où l’immense forêt humide endémique de laurier Sylva pousse : c'est le programme des derniers jours sur la Gomera.

Cette belle boucle, tout à pied, fait la part belle aux villages charmants et offre des paysages diversifiés. Et surtout, cette sensation de liberté incroyable lorsqu'on ne prend pas de véhicule.

Nuits en hôtel, appartement ou auberge. Tous les repas inclus.
 
Jour 11 - Parc de Garajonay et retour sur Tenerife
Arrêt et petite randonnée sur la route pour retourner au ferry : l'occasion de marcher dans la forêt endémique très spéciale du parc de Garajonay. Le sentier, suivant un cours d'eau qui irrigue tout le long de l'année la vallée cultivée et fertile d'Hermigua conduit au pied de la cascade d'El Cedro. Il continue dans la forêt du parc national de Garajonay, patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette forêt luxuriante recouvre environ 4000 hectares et abrite plus de 400 espèces végétales dont les bois de lauriers (Laurie Sylva) et les bruyères arborescentes.

Puis, nous traversons la mer et rejoignons Vilaflor, un petit village perché à l'entre du Parc National du Teide.
Nuit en hôtel, tous les repas inclus.

Jour 12 - Parc National du Teide
On pourrait l'appeler "on a marché sur la Lune" tellement les paysages détonnent. Pour visiter les plus belles sections du parc national, il faut traverser des paysages lunaires où quelques plantes endémiques ont réussi à s'adapter et à pousser malgré ces conditions contraignantes. Plusieurs petites randonnées et points de vue... notamment aux alentours du volcan Chinyero dont l'unique éruption est aussi la plus récente de l'île (1909). Sans oublier d'aller observer les fameux phénomènes géologiques comme le Roque de Garcia. 
Repas du midi inclus, souper libre.

Jour 13 – Volcan Teide (facultatif)
La première idée serait de se lever tôt et de remonter les flancs du volcan Teide, voire pour les plus vaillants d'atteindre son sommet (3715 m.). Depuis la base de la Montaña Blanca qui embrasse le cirque de las Cañadas jusqu'aux flancs du Teide, le paysage est absolument lunaire. À moins que l'on opte pour gravir le Guajara pour profiter de la vue. 
Retour à Vilaflor. Tous les repas inclus.

Jours 14 et 15 : Envol vers le Québec
Transfert à l'aéroport le jour 14, vol et arrivée au Québec le jour 15. Selon les horaires d'avion, arrivée le jour 14 ou 15... ou 16! Il est parfois intéressant de passer une nuit supplémentaire à Tenerife le jour 14 (dans les villages proches de l'aéroport) pour un meilleur itinéraire aérien le jour 15.
Nuits non incluses à partir du matin du jour 14. Repas non inclus.

Votre guide de trek

Lancés sur tous les continents, les guides seront toujours LA différence Karavaniers. Sur ce voyage de trek dans les Canaries (Espagne) ce sera fort probablement Claudio qui vous guidera.

Nos prix comprennent :

  • L'encadrement par un guide Karavaniers local.
  • Tous les repas (sauf 2 soupers et le midi du départ).
  • Le transport des bagages d'une auberge à l'autre.
  • Les transports terrestres prévus au programme.
  • L'hébergement tel que prévu dans le programme. 
  • Les visites prévues au programme (sauf indication contraire).
  • Le matériel commun lorsque nécessaire.
  • La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
  • Votre participation ‘’1% pour la planète’’. En voyageant avec Karavaniers, vous venez d’encourager de nombreux projets environnementaux en supportant cet organisme. 1% pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi, comme Karavaniers, de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les repas libres : 2 soupers et 1 midi, tels que précisés dans l'itinéraire détaillé (environ 15-20€ par repas).
  • Les billets d'avion (comptez 1700$ à 2400$ selon les conditions des compagnies aériennes, Karavaniers n'a pas de contrôle sur les tarifs).
  • Le supplément de chambre simple, si demandé à l'inscription et sous réserve de disponibilité (sera évaluée une fois le groupe complet) : 750$. Merci de nous spécifier si son obtention est conditionnelle de votre participation au voyage.
  • Les pourboires au guide (comptez 5-7€/jour passé avec le guide).
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L'équipement personnel (se référer à la liste d'équipement).
  • Les transferts aéroport - hôtel - aéroport si vous ne voyagez pas aux mêmes dates et heures que le groupe.
  • Frais de dossier de 50$ (+taxes) par personne, par voyage.
  • Le Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, 0,35% des prestations terrestres et aériennes. Pour rappel :  il complète la protection que vous offre une assurance voyage, en vous permettant d’être remboursé ou indemnisé si vous ne recevez pas les services touristiques que vous avez payés. Vous en bénéficiez automatiquement lorsque vous achetez la prestation d’une agence de voyages, titulaire d’un permis de l’Office.
  • TPS et la TVQ quand applicables (voyage au Canada seulement).
  • Les assurances.
  • Les vaccins (à vérifier auprès d'une Clinique du Voyageur).
  • Les frais de visas lorsque requis dans le pays visité.
  • Toute dépense extraordinaire non prévue au programme.

Réservation des billets d'avions

Le billet d'avion n'est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé.

Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n'avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets.

Acheter vos billets d'avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies.

Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel - aéroport. Toute arrivée ou départ à des horaires différents de ceux du groupe seraient potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.

Informations pratiques

Météo 
En moyenne, comptez 25-30°c en journée... mais ce n'est qu'une moyenne ! En janvier, il pourrait faire plutôt 15-20°c, sauf si la calima souffle (35°c) ! Notez aussi que les matins sont plus frais : on part souvent avec un chandail qu'on enlève lorsque le soleil tape ou à la première montée. Le volcan Teide sera évidemment plus frais, neige possible. 
Il pourrait y avoir quelques pluies, rien d'effrayant. 80% des randonnées se font habituellement en short et T-shirt manches courtes.

Transports
Selon la taille du groupe : un van 9 places conduit par le guide ou un mini-bus conduit par un chauffeur, parfois des taxis à la Gomera. Un "ramassage" commun à tout le groupe est prévu à l'arrivée à l'aéroport (idem au retour) : si vous arrivez ou repartez à des horaires différents, le transfert sera à votre charge, sauf si vous attendez le reste du groupe (taxis dispendieux, mais il y a des bus Aéroport Sud - La Laguna).

Bagages 
Transport des bagages dans le même véhicule que les voyageurs, ou, à la Gomera, par transfert privé.

Hébergement
Hôtel du village ou petite auberge : simple, confortable et propre ! Ambiance locale assurée. Le nombre de chambres étant limité, nous privilégions les lits jumeaux et le jumelage de 2 personnes du même sexe.

Repas
Déjeuners pris à l'hôtel, pique-niques prévus par le guide et soupers à l'auberge ou au restaurant le soir. 
À table, place aux spécialités locales, bien distinctes pour chacune des îles. Territoires originellement pauvres, la cuisine locale fait la part belle aux patates notamment. Vous connaitrez le gofio, les plats en sauce mojo, le fromage almogrote, le sirop de palmier, sans oublier les vins blancs canariens, dont les vignobles se situent au milieu des pierres volcaniques. La cuisine canarienne n'a pas la finesse et la variété des plats andalous ou crétois mais vous n'aurez jamais fin. Soyez curieux, goûtez les spécialités ! 

Encadrement
Voyage guidé par Claudio, notre guide local fin connaisseur de SES îles ! 

Ce voyage sur mesure

En famille ou entre amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Nos voyageurs partagent
leur expérience

    • Pierre.B,
    • Voyage effectué en Mars 2024
    Très bonne destination voyage de randos pour ces magnifiques paysages variés, la mer que l’on aperçoit souvent, les baignades, la vivacité et la bonne humeur de Claudio, la qualité des hébergements, la gentillesse des locaux
    • Monique.L,
    • Voyage effectué en Mars 2024
    Ce voyage aux Îles Canaries m’a permis d’admirer de merveilleux paysages mais surtout de faire des rencontres formidables. Notre guide Claudio, cet italien devenu canarien depuis plus de 20 ans, a su nous transmettre son enthousiasme à découvrir cette région du monde. Des heures de joie, de rires et des découvertes inoubliables!
    • Barbara.B,
    • Voyage effectué en Mars 2024
    Un coup de coeur pour la région du Tiede!  Grandiose! Visite de La Gomera faite à pied de village en village fut une magnifique façon de connaître la région!
    • Nathalie et Roger,
    • Voyage effectué en Mars 2024
    Nous souhaitons, Roger et moi, communiquer notre très belle expérience de voyage aux îles Canaries. Paysages grandioses, pistes de randonnées bien choisies et de toute beauté. 
    Notre guide, Claudio, a été extraordinaire et d’un excellent leadership.  Il nous a partagé son amour des îles et communiqué ses connaissances avec enthousiasme. Nous avons appris beaucoup. L’humour, la gentillesse et la bonne humeur étaient toujours au rendez-vous du début à la fin de la journée. Peut-être étions-nous particulièrement un bon groupe, mais le chef d’équipe peut faire toute la différence. Claudio était plus qu’excellent. Nous rapportons de ce beau voyage des souvenirs que nous chérissons, de nouveaux amis et un album photo bien rempli!
    • Virginie.B,
    • Voyage effectué en Mars 2024
    Une expérience merveilleuse dans un paysage changeant avec un guide investi et généreux! A refaire!
    • Virginie.B,
    • Voyage effectué en Mars 2024
    Une expérience merveilleuse dans un paysage changeant avec un guide investi et généreux! A refaire!
    • Francine.L,
    • Voyage effectué en Janvier 2024
    Voyage coup de cœur. Paysage à couper le souffle et surtout très variés!!
    • Brigitte G.,
    • Voyage effectué en Janvier 2024
    Encore une fois, ce voyage fut un réel coup de cœur en particulier grâce à notre guide Claudio qui a su nous faire découvrir son propre coup de cœur. Paysages magnifiques, météo parfaite, bouffe en quantité plus que suffisante et rencontres extraordinaires!
    • Caroline.B,
    • Voyage effectué en Novembre 2023
    La Gomera est un paradis...la température, les gens, les parcours, la nature, tout est parfait sur cette île!!  Je veux retourner aux îles Canaries pour voir les autres!!
    • Katia.V,
    • Voyage effectué en Novembre 2023
    Si vous envisagez le voyage aux Îles Canaries, n’hésitez pas. Que c’est beau. Toujours entre ciel, montagnes et mer, les sentiers sont beaux, les vues à couper le souffles et la végétation est changeante. Et que dire de Claudio, le guide accompagnateur. Il a fait de ce voyage une expérience sportive mais surtout, humaine. Première expérience avec Karavaniers et nous avons adoré. On parle déjà de la prochaine destination.
    • Jean-Pierre.L,
    • Voyage effectué en Novembre 2023
    Destination idyllique pour randonneurs ... climat agréable, grandes variétés de randos, défis pour tous, vues incroyables, hospitalité chaleureuse ... notre guide Claudio a su faire des Iles Canaries une destination incontournable ! Gracias Claudio!
    • Sandra.G,
    • Voyage effectué en Novembre 2023
    Paysages spectaculaires avec un guide (Claudio) extraordinaire! Il faut être en bonne forme physique mais c'est un voyage assez bien dosé pour le repos entre les marches. Auberges et hôtels très confortables. Le Teide est une expérience unique si vous pensez ne pas retourner aux Iles Canaries. Dans l'ensemble, le voyage aux Iles Canaries est une destination à ne pas manquer!
    • Pierre.T,
    • Voyage effectué en Novembre 2023
    Je ne me suis pas senti "touriste", mais voyageur...presque découvreur, tellement les chemins empruntés étaient déserts et paisibles. Tellement les villages visités, et les hotels fréquentés étaient peuplés de locaux accueillants et sympathiques. Une douzaine de jours de trek et pas un parcours ne ressemblait au suivant. Nous avons traversés des terres arides et volcaniques, des forêts humides presque vierges, des jardins tropicaux ou abondent plusieurs variétés endémiques de palmiers, lauriers, euphorbes et cactus. Nous avons culminé jusqu'à 3 700 mètres et descendu des gorges à donner le vertige. Les montagnes et la mer se tutoient en permanence sous un soleil resplendissant, sans être écrasant. Et que dire de notre guide, Claudio, un italien, insulaire d'adoption qui s'est donné pour mission de faire découvrir les iles pittoresques et authentiques pour lesquelles il a eu le coup de foudre, au tournant du millénaire.
    • Léonie,
    • Voyage effectué en Mai 2023
    Je suis très satisfaite de mon voyage, c'était au-delà de mes attentes. C'est mon premier voyage de ce genre et ça m'a donné le goût d'en faire d'autres! J'ai tout aimé. J'ai trouvé que le niveau des randonnées était juste parfait, j'ai pu en profiter sans être exténuée en fin de journée. J'ai aimé voir des paysages diversifiés et le fait qu'il n'y avait jamais beaucoup de personnes dans les randonnées que nous avons faites. La dynamique de groupe était super, je n'aurais pas pu demander mieux!
    • Dominique ,
    • Voyage effectué en Mars 2023
    Ce que j’ai le plus aimé est la variété des randonnées.  Chaque journée est différente! Il ne faut pas oublier que nous avons toujours de la vue.  Voyager avec un guide nous fait épargner beaucoup de temps: quand on marche c’est parce que c’est beau.
    • France et Claude,
    • Voyage effectué en Mars 2023
    Les Canaries, un joyau à découvrir.  Chaque colline cache un paysage fantastique dont on ne se lasse jamais et dont les surprises se succèdent.  La tranquillité des sentiers, le climat, la diversité de la flore et des reliefs rendent chaque randonnée extraordinaire!
    • Martine,
    • Voyage effectué en Mars 2023
    Les Îles Canaries sont surprenantes. Chaque randonnée apporte des couleurs, végétation, paysage différents. On va de surprise en surprise. Les gens sont accueillants et partout on se sent en sécurité. Un petit coin de paradis entre montagnes et mer. 
    • Catherine,
    • Voyage effectué en Janvier 2023
    Moi j'ai trouvé ça peu exigeant car il n'y avait pas d'enjeu d'altitude. D'habitude je vomis 1-2 journées après 4000m et je trouve ça difficile, là c'était un voyage gâteau !  Les autres participants semblaient dire que c'était plus un niveau 3 qu'un niveau 2+. Le D+ et le D- étaient plus importants que prévu pour certain je crois. Aussi, on a eu des temps froids (en montagne ça change vite et le GORETEX on doit l'avoir avec nous tout le temps) - je pense que les gens ne s'y étaient peut-être pas tous préparer aussi tous les jours.
    • Sonia,
    • Voyage effectué en Janvier 2023
    Si on aime marcher dans des paysages différents et ne pas avoir peur des dénivelés!!!!
    • Louis et Marlène,
    • Voyage effectué en Octobre 2022
    La trilogie volcannique des Iles Canaries est un incontournable pour les amoureux de la rando et des paysages fantastiques.
    • Alain,
    • Voyage effectué en Octobre 2022
    Les Canaries, paysages renversants !
    • Isabelle,
    • Voyage effectué en Octobre 2022
    Paysages très différents d’un jour à l’autre. Dépaysant. 
    Très satisfaite. J’ai vraiment adoré!

Dates et prix Au départ de Tenerife

Dates des voyages

  • Du 20 Juillet 2024 au 03 Août 2024 (15 jours) - 4 220.00$ / Personne
  • Du 20 Octobre 2024 au 03 Novembre 2024 (15 jours) - 4 220.00$ / Personne
  • Du 10 Novembre 2024 au 24 Novembre 2024 (15 jours) - 4 220.00$ / Personne

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Alex Choquette

Surprenant Alexandre! Derrière son calme et sa sympathie naturelle, se cache une détermination jusqu'au-boutiste : travailler d'arrache-pied pour atteindre un objectif... et...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut