Sur les traces des cités perdues, trek au cœur de l’Histoire inca

Au début du XXᵉ siècle, une expédition pour explorer les montagnes et sentiers du Pérou révèle au monde le Machu Picchu. D’autres cités, plus isolées, sont restées dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui. Sur les pas de l’explorateur qui inspira Indiana Jones, ce trek de douze jours relie Choquequirao à Espiritu Pampa, cités perdues et mystères suspendus au cœur des Andes. Un voyage où l’histoire se mêle au rêve et où l’âme du Pérou se révèle aux audacieux.

Points forts

  • 12 jours de trek à travers la Cordillère de Vilcabamba, un itinéraire exclusif et confidentiel, très loin des sentiers achalandés.
  • Découverte des temples et cités perdues, refuges des derniers souverains incas.
  • Acclimatation progressive et trek exigeant mais accessible aux voyageurs en forme, avec dénivelés marqués et paysages variés.
  • Immersion dans la culture andine, marchés locaux, artisanat et vie des communautés.
  • Des écosystèmes variés allant des hauts cols aux contreforts des Andes jusqu’à arriver aux portes de l’Amazonie.
  • La visite du Machu Picchu pour clôturer le voyage de façon inoubliable.
  • À partir de $6180
    Tarif

    Tarif

    Pour plus de renseignements, veuillez consulter la section détaillant ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas dans nos tarifs sur la page du voyage.

  • 12 voyageurs max.
    Groupe
  • 3-Soutenu
    Effort

    Pour en savoir plus, consultez les informations détaillées sur le voyage.

  • 3-Rustique
    Confort

    Pour en savoir plus, consultez les informations détaillées sur le voyage.

  • Pérou
    Destination
  • Cusco - Cordillère de Vilcabamba
    Régions
  • 20 jours
    Durée

    Durée de Montréal à Montréal.

  • Avril à octobre
    Période
Explorez les ruines de Sacsayhuamán au Pérou, où de grandes pierres taillées avec précision forment de superbes terrasses - un moment inoubliable de tout voyage sur mesure au Pérou au milieu de terrains herbeux et de montagnes majestueuses sous un ciel nuageux. - Karavaniers
The Inca ruin of Sacsayhuaman nearby Cusco, Peru.

Ce voyage est une
« étoile filante »

Qu’est-ce que cela signifie ?

Chez Karavaniers, les voyages étoiles filantes sont des itinéraires inédits, sans repérage préalable. Le guide découvre en même temps que vous, épaulé par notre équipe locale de confiance.

Ces voyages sont souvent plus ambitieux, plus longs, plus exigeants, parfois avec une logistique hors du commun.

Dans le ciel de Karavaniers, plusieurs étoiles filantes ont déjà brillé en Himalaya, et ces voyages exceptionnels n’avaient rien de timide. Ils sont rares et éphémères, sans garantie d’être répétés. Ils demandent donc un état d’esprit particulier : souplesse, ouverture et enthousiasme. L’itinéraire peut être moins rodé, mais c’est justement là que se cache l’essence même de l’aventure.

Intention d’itinéraire

Jour 1

Une vue rapprochée d'une cathédrale historique ornée de deux clochers jumeaux et d'un toit en dôme, entourée de collines et de toits en tuiles - un spectacle inoubliable lors d'un voyage sur mesure au Pérou. - Karavaniers

Vol Montréal - Cusco

Vol international, nuit à bord.

Jour 2

Dans une rue pavée, un marché en plein air très animé propose des fruits et des légumes frais, tandis que les gens font leurs achats sous un ciel ensoleillé - une scène authentique parfaite pour un voyage sur mesure au Pérou, avec des bâtiments traditionnels et des montagnes en arrière-plan. - Karavaniers

Cusco

Arrivée à Cusco, perché à 3 400 m d’altitude, au creux des montagnes andines. Le souffle est plus court, l’air plus vif : on apprend à ralentir. Installation dans un hôtel du centre. La journée se déroule sans hâte. Quelques pas jusqu’à la Plaza de Armas, cœur battant de l’ancienne capitale inca, puis dans les ruelles pavées où la pierre inca soutient encore les murs espagnols. Rencontre avec le guide, puis repos nécessaire pour apprivoiser l’altitude et le rythme du voyage.
  • Dîner: libre
  • Nuit: à l’hôtel, au centre-ville de Cusco

Jour 3 à 5

Une personne traverse des bassins géométriques d'évaporation du sel construits à flanc de colline - une scène emblématique à découvrir lors d'un voyage sur mesure au Pérou - entourés d'un terrain rocheux brun et de bassins peu profonds séparés par des barrières blanches incrustées de sel. - Karavaniers

Vallée Sacrée et acclimatation

Nous quittons Cusco par les hauteurs. À Saqsayhuamán, les murs cyclopéens dominent la ville, témoins d’un art de bâtir où la pierre semble vivante. Plus loin, Q’enqo et Tambomachay rappellent l’attention des Incas à l’eau, aux sources, aux forces invisibles du lieu. La route descend ensuite vers la Vallée sacrée. À Pisac, les terrasses s’accrochent aux flancs de la montagne, et le marché du village vibre de voix, d’épices et de tissus éclatants. Nous prenons le temps d’y marcher, d’observer, de respirer. Les jours suivants mènent à Maras, où un mince filet d’eau salée se divise en centaines de bassins. Sous le soleil, les salines s’illuminent, entretenues avec patience par les familles du village. Plus loin, à Moray, les cercles de pierre s’enfoncent dans la terre, témoins d’une connaissance agricole fine et poétique ou encore Huchuy Qosqo, le “petit Cusco”, site isolé qui offre une vue saisissante sur l’Urubamba.
  • Nuits: en auberge à Pisac

Jour 6 à 8

Trois randonneurs marchent sur un étroit sentier de terre battue sur un versant de montagne herbeux et escarpé - une scène inspirante pour un voyage sur mesure au Pérou - avec des montagnes escarpées et des vallées profondes qui s'étendent sous un ciel bleu limpide. - Karavaniers

De Cachora à Choquequirao

C’est le début du trek. Le sentier quitte les vallées agricoles pour s’enfoncer dans les contreforts andins. Descente vers Chiquisca, petit hameau perché au-dessus de la rivière Apurímac. Le lendemain, le chemin s’élève en lacets : près de 1 500 mètres de dénivelé nous séparent de Choquequirao, la citadelle que Bingham découvrit en 1909 avant de poursuivre vers le Machu Picchu. Les terrasses, les escaliers et les temples émergent progressivement de la végétation, imposants et mystérieux. La vue sur les montagnes environnantes, enveloppées de brume et de forêts, fait comprendre pourquoi ce lieu est surnommé le « berceau d’or ». Campement rustique près du site, où l’on se retrouve au plus près de la montagne et de son histoire. La journée suivante est consacrée à l’exploration complète de Choquequirao. D’une imperturbable beauté, elle a résisté au passage des siècles, au milieu de rochers et d’une végétation sauvage, qui couvre toujours près de 70 % de sa surface. La légende dit qu’elle aurait abrité les derniers Incas, échappés de la capitale inca, et qu’ils y résistèrent pendant 40 ans à l’invasion espagnole. On y trouvait des temples, des palais, des « bains », un grand sanctuaire des idoles et même des prisons. La véritable histoire de Choquequirao se perd dans les profondeurs des siècles.
  • Nuits: sous tente

Jour 9 à 12

Des structures et des murs anciens en pierre se dressent sur une colline herbeuse sous un ciel bleu avec des nuages, entouré de montagnes vertes - une vue inoubliable pour votre voyage sur mesure au Pérou. - Karavaniers

Traversée des Andes aux contreforts de l’Amazonie

Le trek se poursuit dans les hautes montagnes, entre vallées suspendues et glaciers lointains. Montée vers le col de San Juan (4 150 m), avec vues sur la cordillère de Vilcabamba, puis descente vers le village isolé de Yanama, où le campement s’installe au cœur de la montagne. Ça descend, ça remonte… La chaîne de montagnes de Choquetacarpo rappelle certains sommets plus déchirés de Patagonie. Les cols se succèdent (jusqu’à 4 600 m). Sentiers incas et torrents glacés jalonnent la route, entre forêts de queñua et hameaux andins.
  • Nuits: sous tente

Jour 13 à 16

Des sites oubliés au Machu Picchu

Depuis Vilcabamba, le trek monte vers Vitcos, site majeur où les souverains incas résistants avaient établi leur dernière demeure. Les terrasses, les temples et la célèbre « pierre blanche », lieu symbolique du culte inca, racontent la détermination de ceux qui tentaient de préserver leur royaume. La marche continue vers Vista Alegre, avant d’atteindre Espiritu Pampa, site encore partiellement enfoui par la jungle. Espíritu Pampa est la véritable dernière capitale de l’empire inca. Les murs recouverts de mousse et les sentiers étroits donnent l’impression que le temps s’y est arrêté, et chaque pierre semble murmurer l’histoire de ceux qui ont fui l’invasion espagnole. Fin du trek à Chihuanquiri et route vers Quillabamba, petite ville tropicale où l’air devient chaud et humide, annonçant le passage du monde andin à la forêt amazonienne. Les plantations de café bordent le chemin, et la végétation dense change peu à peu le paysage. Quillabamba signifie la vallée de la lune en quechua. Nous y dormons.
  • Nuits: sous tente pendant le trek et en auberge à la fin

Jour 17 et 18

D'anciennes ruines en pierre avec plusieurs pièces rectangulaires se trouvent sur une colline herbeuse, entourée de montagnes verdoyantes - une scène parfaite pour un voyage sur mesure au Pérou, avec une route sinueuse visible au loin sous un ciel nuageux. - Karavaniers

Machu Picchu

Un transport nous emmène jusqu’à Hidroelectrica, lieu où se termine l’unique route menant à Aguas Calientes. La route se poursuit à pied le long des rails du train et de la rivière Urubamba, accompagnée d’une grandiose et luxuriante végétation avec des orchidées et des broméliacées. Une fois arrivés dans la ville très touristique d’Aguas Calientes (tout un choc !), installation à l’hôtel et douche ! Le lendemain, visite à l’aube du Machu Picchu avec votre guide. Il est également possible d’ajouter l’ascension du Huayna Picchu. Dîner puis transfert en train et bus dans l’après-midi à Cusco.
  • Nuits: à l’hôtel

Jour 19 et 20

De grandes racines d'arbres enlacent d'anciennes ruines en pierre dans une forêt luxuriante, avec des montagnes s'élevant au loin - une scène magique que vous pourriez rencontrer lors d'un voyage sur mesure au Pérou, où la nature et l'histoire se mélangent harmonieusement au fil du temps. - Karavaniers

Cusco – Vol de retour

Matinée libre à Cusco pour flâner ou faire quelques achats. Vol de retour vers Lima, puis vol vers Montréal. Arrivée le lendemain.
Cet itinéraire trace les grandes lignes du voyage, mais rien n’est figé. Les imprévus, souvent les plus beaux moments, peuvent transformer le parcours : un festival local inconnu, ou une région récemment ouverte à découvrir. Parfois, la nature s’en mêle : cols enneigés, pluies diluviennes ou éboulements. Alors, l’itinéraire s’efface pour laisser place à l’aventure, sous la responsabilité et le discernement du guide, garant de la sécurité et de l’esprit du voyage.
Une vue rapprochée d'une cathédrale historique ornée de deux clochers jumeaux et d'un toit en dôme, entourée de collines et de toits en tuiles - un spectacle inoubliable lors d'un voyage sur mesure au Pérou. - Karavaniers
Twin towers and dome of the historic Iglesia de la Compania seen across the red rooftops of Cusco in Peru. The church dates back to 1571 and sits on top of an old Inca Palace.
Dans une rue pavée, un marché en plein air très animé propose des fruits et des légumes frais, tandis que les gens font leurs achats sous un ciel ensoleillé - une scène authentique parfaite pour un voyage sur mesure au Pérou, avec des bâtiments traditionnels et des montagnes en arrière-plan. - Karavaniers
Cusco, Peru - August 08, 2015: People selling and buying fruits at a market in the steets.
Une personne traverse des bassins géométriques d'évaporation du sel construits à flanc de colline - une scène emblématique à découvrir lors d'un voyage sur mesure au Pérou - entourés d'un terrain rocheux brun et de bassins peu profonds séparés par des barrières blanches incrustées de sel. - Karavaniers
Cuzco, Peru, September 07, 2016, Maras Salt Flat, a man work in the maras salt flat with a basket in his hands
Trois randonneurs marchent sur un étroit sentier de terre battue sur un versant de montagne herbeux et escarpé - une scène inspirante pour un voyage sur mesure au Pérou - avec des montagnes escarpées et des vallées profondes qui s'étendent sous un ciel bleu limpide. - Karavaniers
Des structures et des murs anciens en pierre se dressent sur une colline herbeuse sous un ciel bleu avec des nuages, entouré de montagnes vertes - une vue inoubliable pour votre voyage sur mesure au Pérou. - Karavaniers
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Diego Huilca Torres
D'anciennes ruines en pierre avec plusieurs pièces rectangulaires se trouvent sur une colline herbeuse, entourée de montagnes verdoyantes - une scène parfaite pour un voyage sur mesure au Pérou, avec une route sinueuse visible au loin sous un ciel nuageux. - Karavaniers
De grandes racines d'arbres enlacent d'anciennes ruines en pierre dans une forêt luxuriante, avec des montagnes s'élevant au loin - une scène magique que vous pourriez rencontrer lors d'un voyage sur mesure au Pérou, où la nature et l'histoire se mélangent harmonieusement au fil du temps. - Karavaniers

Dates et prix

Du10 Juil. 2026
>
Au29 Juil. 2026
20 jours
6180.00$/pers.
Confirmé
Voyage confirmé, places disponibles.
Inscrivez-vous

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • L’encadrement par un guide Karavaniers.
  • Le transport des bagages. 
  • Les transports terrestres prévus au programme.
  • Les repas tels que prévus dans l’itinéraire
  • L’hébergement tel que prévu dans le programme.
  • Les visites prévues au programme (sauf indication contraire).
  • Le matériel commun lorsque nécessaire.
  • La compensation d’émission de gaz à effet de serre.
  • Votre participation 1% pour la planète.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les billets d’avion internationaux et domestiques.
  • Le pourboire au guide (7$ à 12$ USD par jour) et à l’équipe locale (prévoir environ 600 soles).
  • L’occupation simple, si demandée à l’inscription et sous réserve de disponibilité. Merci de nous laisser savoir si son obtention à chaque hébergement conditionne votre participation au voyage.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L’équipement personnel (se référer à la liste d’équipement).
  • Les transferts aéroport – hôtel – aéroport si vous ne voyagez pas aux mêmes dates et heures que le groupe.
  • Les frais de dossier de 50$ (+taxes) par personne, par voyage.
  • Le Fonds d’indemnisation de l’Office de la protection du consommateur, 0,10% des prestations terrestres et aériennes. Remise applicable depuis le 1ᵉʳ janvier 2024.
  • TPS et la TVQ quand applicables (voyage au Canada seulement). 
  • Les assurances.
  • Les vaccins (à vérifier auprès d’une Clinique du Voyageur).
  • Les frais de visas lorsque requis dans le pays visité.
  • Tous les frais résultants de cas de force majeure ne pouvant pas être imputables à l’agence Karavaniers (conditions météorologiques défavorables, problème géopolitique…).

Privatisez ce voyage

En famille ou entre amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

Plusieurs épis de maïs aux grains multicolores - violet, rouge, jaune et blanc - sont disposés en rangs serrés. Ce spectacle vibrant évoque le riche patrimoine agricole que l'on peut rencontrer lors d'un voyage sur mesure au Pérou. - Karavaniers
Astrid Sanoner

Agir pour la planète

empreinte carbone

En 2009, Karavaniers devenait la première agence de voyage au Canada à inclure systématiquement dans le prix de ses voyages un montant compensatoire pour les émissions de gaz à effet de serre (GES) produits à l’occasion des déplacements aériens. Nous le faisons toujours et croyons plus que jamais à l’importance de ce geste concret.

1% for the
planet

En voyageant avec Karavaniers, vous encouragez de nombreux projets environnementaux en supportant le Fonds Plein Air 1% Pour la Planète.
1% pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi, comme Karavaniers, de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.
Sur les traces des cités perdues, trek au cœur de l’Histoire inca
User Review
0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)
Sur les traces des cités perdues, trek au cœur de l’Histoire inca
User Review
0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)
Le site emblématique du Machu Picchu perché sur une crête au cœur des Andes.

Conférence | Le Pérou en empruntant les sentiers méconnus

Vestiges d’un grand peuple, endroit mythique, le Machu Picchu fait rêver. Le trek de l’Inca Trail passe des cimes enneigées aux contreforts de la jungle : un rendez-vous avec la nature et l’Histoire du Pérou. D’autres chemins moins fréquentés...

Plus d’informations sur le voyage

Notre approche du voyage

Il y a plus de 20 ans, Vico, grand chef d’orchestre de l’équipe Karavaniers Peru, réalise sa thèse sur Choquequirao. De là naît un rêve, celui de réouvrir la route des dernières cités incas. Ce même chemin a été mis en lumière par les expéditions National Geographic menées par Hiram Bingham de 1909 à 1915. Depuis, rares sont ceux qui ont emprunté ces sentiers chargés d’Histoire.   

Ce voyage, c’est parcourir l’une des plus importantes routes sacrées de l’époque inca (capaqñan), mais aussi cheminer au cœur de la cosmovision andine. Cuzco et l’imposant Sacsayhuaman sont le symbole architectural du premier niveau de vie andin (uku pacha). Puis Choquequirao est le symbole architectural du troisième niveau de vie (Hanan Pacha). Nous emprunterons également la route Manco Inka jusqu’à la dernière demeure des Incas (Espiritu Pampa), où débute le syncrétisme entre les cultures andine et espagnole. L’un des moments forts du voyage sera la visite du Machu Picchu, symbole architectural du deuxième niveau de vie andin (Kay Pacha).  

Un trek à travers les Andes, des glaciers à la forêt tropicale. Un trek à travers l’Histoire, celle des Incas et celles des archéologues à la recherche des mystérieuses cités d’or. Un trek à travers les différents mondes définis par la cosmovision andine.   

Finalement, bien plus qu’un trek, une marche vivante à travers soi, au cœur des montagnes et des légendes péruviennes. 

Niveau de difficulté :  Soutenu

Ce trek au Pérou compte 12 jours pleins de randonnée. Les étapes vont de 6 à 8 heures de marche, avec un dénivelé important, atteignant plus de 1 000 m plusieurs journées consécutives. Il alterne donc entre fonds de vallée et cols assez élevés, dont l’un à plus de 4 600 m et l’autre à peine un peu plus bas. Ces deux journées sont les plus exigeantes du trek (7-8h de marche), avec des dénivelés quotidiens conséquents, tant en montée qu’en descente : de 800 à 1 600 mètres ! C’est un trek qui s’adresse à des personnes en forme, habituées à la randonnée exigeante. Les journées sont toutefois très bien équilibrées et un cheval d’assistance peut donner le petit coup de pouce nécessaire pour garder le sourire de temps en temps !  

C’est haut en altitude, mais l’acclimatation est excellente. Les sentiers sont plutôt bons (anciens chemins incas…), même s’il vaut mieux faire attention aux chiens errants ou aux chevaux qui arrivent parfois en trombe en sens inverse. On ne porte que notre sac de jour. 

La chaleur peut également être un élément perturbateur, c’est pourquoi nous partons tôt les jours où elle peut nous gêner. Les moustiques, peuvent être présents dans certaines zones. Vous devez être entraîné pour profiter pleinement de ce trek. 

Nos itinéraires s’adressent à des voyageurs en bonne forme, pratiquant la randonnée en montagne ou du kayak régulièrement. Un bon mental complète avantageusement les aptitudes physiques. Le niveau des voyages est évalué dans des conditions météorologiques « normales »… une tempête violente, un froid polaire, une chaleur extrême, et l’effort ressenti devient tout de suite plus intense.

Encadrement

Au cœur de cette aventure, il y a nos guides, véritables chefs d’orchestre. Quel est leur rôle ? À découvrir ici.  

Au Pérou, nos guides sont péruviens, francophones, formés aux premiers soins en milieu isolé, passionnés d’Histoire et fervents communicateurs. Nos équipes locales sont des partenaires de confiance, les gardiens de leur territoire. Ensemble, ils coordonnent chaque aspect de votre voyage. Leur expérience leur permet de réagir rapidement et efficacement face aux défis logistiques ou environnementaux sur le terrain. Il est accompagné d’une équipe locale dévouée comprenant un chauffeur, un cuisinier talentueux et son assistant, des arrieros (muletiers) et leurs mules, ainsi que des porteurs.  

Nos guides travaillent main dans la main avec nos équipes locales, des partenaires de confiance qui sont les gardiens de leur territoire. Ensemble, ils coordonnent chaque aspect de votre voyage. Leur expérience leur permet de réagir rapidement et efficacement face aux défis logistiques ou environnementaux sur le terrain. 

Formalités

KARAVANIERS VOUS PROPOSE UNE ASSURANCE EFFICACE! 

Veuillez vérifier que vous êtes bien couvert par vos assurances à propos des aspects ci-dessous : 

  • Soins médicaux d’urgence et rapatriement incluant les évacuations héliportées et aéroportées si nécessaire.
  • Annulation et interruption de séjour à hauteur des montants versés pour votre voyage (la protection Optionnelle Pandémie est un complément facultatif qui vous permet aussi d’annuler en cas de COVID-19).
  • Bagages.
  • Accident de voyage.

 Il faut penser à acheter vos assurances annulation et interruption le même jour que votre réservation-paiement du dépôt pour vous assurer d’être couvert.
Si vous avez besoin d’une couverture, contactez-nous. 

RÉSERVATION DES BILLETS D’AVION : 

Le billet d’avion n’est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé. 

Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n’avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets. 

Acheter vos billets d’avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies. 

Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel – aéroport. Toute arrivée ou départ à des horaires différents de ceux du groupe seront potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.

Hébergements & Repas

HÉBERGEMENTS :

Au cours de ce voyage, l’expérience oscille entre hôtels accueillants en ville et nuitées sous tente lors du trek. Les campements restent confortables, avec matelas épais, toilettes, parfois douche chaude de camping et lampe solaire, permettant de se reposer après les journées de marche. 

L’hébergement se fait en chambre ou tente double. Si vous voyagez seul.e, vous serez jumelé.e avec une personne du même sexe, dans un esprit de convivialité et de partage. 

REPAS :

La cuisine au Pérou mêle saveurs locales et produits frais : légumes, fruits, patates, haricots, riz, quinoa, viande, poisson ou poulet. Beaucoup d’ingrédients emblématiques, comme la pomme de terre, le maïs, la tomate ou le piment, sont originaires du pays.

En ville, les repas se prennent dans des restaurants locaux, tandis que sur le trek, un cuistot prépare chaque repas sur place, souvent de véritables découvertes culinaires. Les journées d’acclimatation se font avec des pique-niques, simples mais savoureux, au cœur des paysages andins. 

Transport & Bagages

Transport :

Les déplacements se font en minibus privé, pour plus de confort et de flexibilité tout au long du voyage.

Bagages :

Pendant le trek, vos bagages sont transportés par des mules, ce qui permet de marcher plus léger. Il est important de respecter la liste d’équipement et le poids maximal autorisé (12kg pour les mules). Vous pouvez laisser des affaires propres à l’hôtel de Cusco pour le retour, afin de voyager plus simplement. 

Climat

Le Pérou offre des climats très variés selon les régions. Cusco et la cordillère ont un climat montagnard : les journées sont agréables, mais les nuits restent fraîches. Pendant le trek, le jour peut être chaud, mais les températures chutent le soir et les nuits en altitude peuvent descendre sous -5 °C. La saison sèche va d’avril à octobre, bien que quelques pluies ponctuelles puissent survenir.

Questions fréquentes

Est-il possible de faire l’ascension du Huayna Picchu en plus du Machu Picchu ? Et peut-on adapter le voyage pour notre groupe ?

Pour compléter la visite du Machu Picchu, il est possible de gravir le Huayna Picchu, mais le nombre de visiteurs est limité à 400 par jour. Le sentier, étroit et raide, surplombe le vide et offre des vues vertigineuses. Comptez environ 1 h pour la montée et 30 min pour la descente, et pensez à réserver dès l’inscription. Cette ascension peut réduire le temps passé sur le Machu Picchu et entraîne des frais supplémentaires.

Pour les familles ou groupes d’amis, nous proposons la privatisation du voyage. Toute notre expérience est mise à votre service pour concevoir un itinéraire sur mesure, adapté à vos envies. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Astrid Hascal

Spécialiste voyages
C'est l'énergie et la détermination d'Astrid qui marquent. À croire qu'elle serait capable de bouger les montagnes...

Gaëlle Artaxet

Responsable vols et assurances voyages
Découvrez Gaëlle Artaxet

Pour toute question
ou inscription
c'est par ici

Formulaire de contact

    Ne manquez pas les prochains voyages

    Abonnez-vous à notre infolettre

    Vue dégagée sur le mont Kilimandjaro enneigé depuis la savane, acacias en premier plan sous une lumière matinale.

    Nos autres voyages

    Delphine Fleys

    À propos du Pérou