Randonner en mode «dolce vita»

L’Espagne c’est bien sûr Barcelone, Séville, la Costa del Sol. Mais au-delà des plages ensoleillées, il y a ces minuscules villages blancs au pied des montagnes enneigées en Andalousie. Il y aussi les îles, marquées par un autre rythme. L’archipel volcanique des Canaries, au large de la côte Atlantique, mais aussi Majorque, en Méditerranée,  où randonnée, balades et farniente sur la plage se mêlent agréablement. Puis enfin, il a y aussi le choix : de partir avec un guide qui vous partagera son amour du pays, ou encore en liberté, maître à bord!

Nos voyages en Espagne

L’art de vivre espagnol adapté à la sauce Karavaniers

Quand la découverte d’un pays passe par le vin local et les tapas à partager, pourquoi s’en priver?  Nous marcherons tantôt sur des chemins médiévaux toujours en usage, d’un village blanc à un autre; tantôt à l’assaut d’un sommet volcanique, le regard portant vers le large. Mais le charme espagnol, ce sera aussi la baignade en fin de journée sur les îles, ou l’apéro sur une terrasse ensoleillée en fin de journée en Andalousie. Et des auberges chaleureuses toujours, où les clochettes au cou des moutons sonneront peut-être le réveil matinal, et le départ de la prochaine randonnée!

L'Espagne vue par les Karavaniers

Julie Betelu

Guide et spécialiste

Jonglant entre le vieux continent et l'Amérique du Nord, Julie n’a pas les pieds dans la même bottine. À 8 ans, elle s’envolait pour la Thaïlande. Et à 11, au Guatemala. Plus tard, de ses 5 années sur les bancs universitaires, elle gardera de précieuses expériences dont 5 mois passés au Sénégal pour travailler sur un projet de développement du tourisme solidaire auprès d’une communauté. Et la suite ?  Elle débarque en 2008 chez Karavaniers pour son stage de fin d’études… Mais comme la vraie école, après tout, c’est celle du voyage : avant de revenir en force au sein de l’équipe deux ans plus tard, elle arpente et découvre l’Amérique latine, passe du pays Kuna au Venezuela, du Machu Picchu à la Cité Perdue goûte à la salsa et au tango, au vent et aux plages de sable blanc. Quand Julie n’est pas au bureau, c’est probablement qu’elle guide au Pérou, en Bolivie, au Mexique, en Tanzanie ou encore en Espagne. Et pendant ses vacances, elle randonne au Népal, en Corse, dans les Alpes ou les Pyrénées, traverse en ski le Wapta Icefield, ou marche au Colorado. Quand le travail ressemble autant à ses vacances, difficile de manquer d'enthousiasme !

La Dolce Vita

Hum…marcher bien sûr. Mais le soir il y aura l’auberge charmante. La nourriture et le vin sur la table. Parce que dans ces voyages, nous ne camperons pas. Cela ne signifie pas pour autant que les paysages manqueront de charme ou de spectaculaire! Sinon comment qualifier les gorges de Samaria en Crète, la Sierra Nevada du sud de l'Espagne,...

L’infolettre des karavaniers

Haut