Randonner en mode «dolce vita»

L’Espagne c’est bien sûr Barcelone, Séville, la Costa del Sol. Mais au-delà des plages ensoleillées, il y a ces minuscules villages blancs au pied des montagnes enneigées en Andalousie. Il y aussi les îles, marquées par un autre rythme. L’archipel volcanique des Canaries, au large de la côte Atlantique, mais aussi Majorque, en Méditerranée,  où randonnée, balades et farniente sur la plage se mêlent agréablement. Puis enfin, il a y aussi le choix : de partir avec un guide qui vous partagera son amour du pays, ou encore en liberté, maître à bord!

Nos voyages en Espagne

L’art de vivre espagnol adapté à la sauce Karavaniers

Quand la découverte d’un pays passe par le vin local et les tapas à partager, pourquoi s’en priver?  Nous marcherons tantôt sur des chemins médiévaux toujours en usage, d’un village blanc à un autre; tantôt à l’assaut d’un sommet volcanique, le regard portant vers le large. Mais le charme espagnol, ce sera aussi la baignade en fin de journée sur les îles, ou l’apéro sur une terrasse ensoleillée en fin de journée en Andalousie. Et des auberges chaleureuses toujours, où les clochettes au cou des moutons sonneront peut-être le réveil matinal, et le départ de la prochaine randonnée!

L'ESPAGNE VUE PAR LES KARAVANIERS

Vous avez aimé l'ambiance de l'Andalousie ?

Marie-Josée Talbot

Cette année, j’aurais aimé guider quelque chose de nouveau pour moi… le Kangchenjunga?  Marie c'est un peu ça, toujours de la politesse mais avec une affirmation qui ne ment pas. Elle est d'abord guide. Depuis longtemps. Après plusieurs saisons à vivre et guider en Patagonie (après avoir guidé en kayak de mer au Bic, à Mingan) c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le Groenland où elle se retrouve pas mal à chaque été. Et toujours ce Baffin hivernal qui vit bien en elle. Vous aurez deviné que le froid l'attire plus que le chaud. Mais cela ne l'empêche pas de prendre régulièrement la pagaie pour vagabonder les mers du sud à Baja. Et le Népal? Ben voilà, il y a la jungle tropicale… et 2 jours plus tard, l’altitude et les glaciers!
 
N'oublions pas également qu'elle a une qualité rare chez un guide: celle de pouvoir se concentrer dans un bureau! Alors on en profite : conférences, rencontres, préparation des expéditions... Mais il faut y aller par petites doses et ne pas oublier que d'abord, elle veut être dehors!
 
Alors quand elle demande si elle peut guider ça ou ça? La réponse est pas mal toujours oui!

La Crète

C’est l’île des dieux, et on le croit! Des sommets de plus de 2000m d’altitude qui côtoient la mer. Des eaux limpides (et chaudes!) d’un bleu à faire chavirer et qui invitent à la baignade. Des sentiers anciens qui grimpent des gorges escarpées bordées de fleurs rares, jusqu’au prochain village… là où la route ne se rend pas. Un apéro le soir...

L’infolettre des karavaniers

Haut