Notre territoire, par monts et par mer

Qu’il est grand ce pays, impétueux! Et qu’il fait bon y ramener notre regard de voyageur, notre attention, après plus de 20 ans à parcourir le monde. Un territoire parcouru par des rivières tantôt fougueuses, tantôt tranquilles, qui en ont grugé le socle et les montagnes de jolies vallées; traversé en son coeur par un St-Laurent majestueux, dont les rives s’étirent comme un chapelet coloré de villages, animés de personnages originaux et accueillants. Sans oublier le nord boréal, témoin des plus grandes aventures de notre histoire et nourricier des riches cultures autochtones qui l’animent encore.  Les frontières sont fermées? Profitons pleinement de notre nature, elle est immense!

CONFÉRENCES: VOYAGES EN FAMILLE - lundi 15 juin et DÉPARTS QUÉBEC-CANADA DE L'ÉTÉ - mardi 16 juin

Nos voyages d'été au Québec et Canada

Un territoire tissé serré

Chez Karavaniers, voyageurs, nous sommes! Toujours le nez au grand air, avides d’expériences nouvelles et de grande nature. Et si cette fois, le bout du monde, c’était chez nous? Karavaniers, Aventure Écotourisme Québec et une jolie grappe de partenaires et d’entreprises régionales s’unissent pour vous proposer des séjours originaux, sur NOTRE territoire! Et si on profitait de la belle saison pour redéfinir les contours de l’aventure? Et si vous en profitiez pour redécouvrir à la sauce Karavaniers un coin de VOTRE pays?

St-Laurent & Maritimes

Sur les rivières

Zone boréale - Arctique

RICHARD RÉMY : Fondateur de Karavaniers & guide

Ce n’est pas parce qu’il a le nez toujours fourré dans la carte d’un coin perdu de l’Himalaya, qu’il surligne les passages d’un livre sur une île mystérieuse ou encore celui sur un peuple réduit à quelques derniers individus, qu’il ne sait pas faire honneur au territoire qui l’entoure. Son odomètre indique qu’il a déjà parcouru les rives nord et sud du St-Laurent de long en large, il en connaît quelques baies, plages et sentiers cachés. Il a effleuré de ses bottines et skis le nord sauvage, hiver comme été. Oui, il sait rêver de projets ici, chez nous. S’il connaît bien plusieurs itinéraires qu’on vous propose ici, d’autres sont là parce qu’il en rêve. Et il vous en parlera comme s’il avait déjà les deux mains sur l’aviron, à l’approche du rapide.

L’infolettre des karavaniers

Haut