La Grèce continentale et insulaire

Il est ici question d’un pays sous forme d’une myriade d’îles et d’un petit bout de continent, soumis à toutes les influences. Berceau des sciences comme des arts, de la démocratie comme d’une certaine mythologie. Un pays qui fut de tous les métissages entre l’Occident et l’Orient, baigné d’eau de mer et de soleil, où les volets sont bleus et les fruits gorgés de sucre. Où les montagnes surprennent, découpées de gorges et parsemées de ruines anitques. Surtout, il est ici question d’un pays qui se marche de village en village, encore aujourd’hui.

Nos voyages en Grèce & île de Crète

De la rando ou du kayak de mer, en petits groupes guidés ou en Liberté

La Crète est la plus grande île du pays et aussi la plus au sud, c’est l’île des dieux ! Des sommets de plus de 2000m d’altitude qui côtoient la mer. Des eaux limpides et chaudes d’un bleu à faire chavirer, des sentiers anciens qui grimpent des gorges escarpées jusqu’au prochain village, et une gastronomie locale à savourer sans remords, marquée par l’hospitalité unique des gens qui nous y reçoivent depuis plus de 20 ans déjà. Ici, il vous faudra choisir la formule (guidé ou en liberté). Mais l’essence, elle, reste la même : divine.
 
Les montagnes et les gorges se prolongent aussi sur le continent pour nous offrir de toutes nouvelles découvertes à faire vers le massif de Pinde et les Zagorias. Ici aussi les sentiers s’entrecroisent pour nous mener d’un village à l’autre. Et les détours nous mèneront eux vers les Météores et Corfou.

Tous nos voyages en Grèce et île de Crète

Julie Betelu

Spécialiste et guide

Jonglant entre le vieux continent et l'Amérique du Nord, Julie n’a pas les pieds dans la même bottine. À 8 ans, elle s’envolait pour la Thaïlande. Et à 11, au Guatemala. Plus tard, de ses 5 années sur les bancs universitaires, elle gardera de précieuses expériences dont 5 mois passés au Sénégal pour travailler sur un projet de développement du tourisme solidaire auprès d’une communauté. Et la suite?  Elle débarque en 2008 chez Karavaniers pour son stage de fin d’études… Mais comme la vraie école, après tout, c’est celle du voyage : avant de revenir en force au sein de l’équipe deux ans plus tard, elle arpente et découvre l’Amérique latine, passe du pays Kuna au Venezuela, du Machu Picchu à la Cité Perdue goûte à la salsa et au tango, au vent et aux plages de sable blanc. Quand Julie n’est pas au bureau, c’est probablement qu’elle guide au Pérou, en Bolivie, au Mexique, en Tanzanie ou encore en Espagne. Et pendant ses vacances, elle randonne au Népal, en Corse, dans les Alpes ou les Pyrénées, traverse en ski le Wapta Icefield, ou marche au Colorado. Quand le travail ressemble autant à ses vacances, difficile de manquer d'enthousiasme !

L'Espagne

L’Espagne c’est bien sûr Barcelone, Séville, la Costa del Sol. Mais au-delà des plages ensoleillées, il y a ces minuscules villages blancs au pied des montagnes enneigées en Andalousie. Il y aussi les îles, marquées par un autre rythme. L’archipel volcanique des Canaries, au large de la côte Atlantique, mais aussi Majorque, en...

L’infolettre des karavaniers

Haut