La Grèce continentale et insulaire

Il est ici question d’un pays sous forme d’une myriade d’îles et d’un petit bout de continent, soumis à toutes les influences. Berceau des sciences comme des arts, de la démocratie comme d’une certaine mythologie. Un pays qui fut de tous les métissages entre l’Occident et l’Orient, baigné d’eau de mer et de soleil, où les volets sont bleus et les fruits gorgés de sucre. Où les montagnes surprennent, découpées de gorges et parsemées de ruines anitques. Surtout, il est ici question d’un pays qui se marche de village en village, encore aujourd’hui.

Nos voyages en Grèce & île de Crète

De la rando ou du kayak de mer, en petits groupes guidés ou en Liberté

La Crète est la plus grande île du pays et aussi la plus au sud, c’est l’île des dieux ! Des sommets de plus de 2000m d’altitude qui côtoient la mer. Des eaux limpides et chaudes d’un bleu à faire chavirer, des sentiers anciens qui grimpent des gorges escarpées jusqu’au prochain village, et une gastronomie locale à savourer sans remords, marquée par l’hospitalité unique des gens qui nous y reçoivent depuis plus de 20 ans déjà. Ici, il vous faudra choisir la formule (guidé ou en liberté). Mais l’essence, elle, reste la même : divine.
 
Les montagnes et les gorges se prolongent aussi sur le continent pour nous offrir de toutes nouvelles découvertes à faire vers le massif de Pinde et les Zagorias. Ici aussi les sentiers s’entrecroisent pour nous mener d’un village à l’autre. Et les détours nous mèneront eux vers les Météores et Corfou.

Tous nos voyages en Grèce et île de Crète

Alex Choquette

Spécialiste et guide

Surprenant Alexandre! Derrière son calme et sa sympathie naturelle, se cache une détermination jusqu'au-boutiste : travailler d'arrache-pied pour atteindre un objectif... et recommencer. Il y a eu le golf, jusqu'à 82 coups. Des années d'entraînements aux arts martiaux avec des mois de stages et combats en Thaïlande. À son retour, il brasse sa bière et ouvre une microbrasserie ; il restera dans le milieu de la bière pendant quelques années. Avant de renouer avec ce qui l'anime encore plus... Deux passions dévorantes ne l'ont pas quitté depuis sa jeunesse : le voyage et la photographie. Depuis toujours, l'irrépressible besoin de voyager l'emmène loin : Asie, Afrique, Amérique latine, Europe. Une semaine par-ci, un mois par là... ou carrément un an ou plus, il voit le monde, toujours précédé de l'objectif de son appareil photo... Alexandre est un photographe talentueux. 

Nous pourrions dire qu'Alex a le plein air "inné". Il faisait de la planche à neige sur piste, on l'a amené en splitboard lors d'une sortie de ski de haute route, et c'était comme s'il pratiquait depuis des années, sourire aux lèvres et en avant ! Encordé en bas d'une voie en falaise cotée 5.8, il chaussait pour la première fois des varappes, et hop, en haut plutôt facilement. Le rappel? Pas de problème. 

Le voici dans les bureaux de Karavaniers, mais ne vous y trompez pas, son passeport et sa caméra ne le laissent pas en paix. S'il n'est pas au bureau, c'est donc qu'il guide un voyage ou en photographie un autre! 

L'Espagne

L’Espagne c’est bien sûr Barcelone, Séville, la Costa del Sol. Mais au-delà des plages ensoleillées, il y a ces minuscules villages blancs au pied des montagnes enneigées en Andalousie. Il y aussi les îles, marquées par un autre rythme. L’archipel volcanique des Canaries, au large de la côte Atlantique, mais aussi Majorque, en...

L’infolettre des karavaniers

Haut