Découvrez le Pérou

Vestiges d’un grand peuple, endroit mythique, le Machu Picchu fait rêver. Le trek de l’Inca Trail passe des cimes enneigées aux contreforts de la jungle : un rendez-vous avec la nature et l’Histoire du Pérou. D’autres chemins moins fréquentés cachent aussi des trésors secrets : des paysages magnifiques du Huayhuash, de belles rencontres dans la cordillères de l’Urubamba, des bains thermaux dans la montagne, de petits villages isolés autour de l’Ausangate, les communautés du Lac Titicaca ou même une cité Inca dont l’importance n’avait rien à envier au Machu Picchu et qui n’a pas fini de dévoiler ses mystères… Choquequirao.  Si vous préférez éviter les foules, jetez un coup d’œil à nos itinéraires au Pérou ! 

Nos voyages au Pérou

Karavaniers au Pérou en vidéo

Lorsqu’un de nos guides locaux, Vico, fiable et de confiance, a décidé de créer sa petite entreprise de guides… Karavaniers n’a pas hésité à l’encourager et le soutenir. Un lien fort est donc né entre cette petite entreprise et Karavaniers, ce qui explique notamment le service exceptionnel et la qualité que Vico et son équipe accordent à chacun de nos voyageurs. Découvrez-notre équipe ici: https://www.youtube.com/watch?v=G407uleaGSI

Le Pérou en 10 - 12 jours

Le Pérou en 2 semaines

Evelyn Fernandez : Spécialiste voyage

"Karavaniers, bonjour ?" Des rr roulés, un léger accent cubain, un rire communicatif. C'est Evelyn. Pendant de nombreuses années, Evelyn était la responsable des voyages au Pérou , Équateur, Bolivie (entre autres) avec son immense sourire qui ne laisse le choix à aucun collaborateur : ce sera comme elle l'a dit. Nous avions assisté à son premier bonhomme de neige, randonné ensemble dans les montagnes vertes, pagayé, ri, dansé.
Organisée, déterminée, aimable, elle a mené avec succès la transition des guides locaux francophones dans ce pays, et ce n'était pas une mince affaire. À force de parler Pérou, d'y accompagner des groupes spéciaux... elle est finalement partie y vivre en 2012. 
 
L'hiver et Karavaniers lui manquaient. Elle est de retour au bureau pour l'organisation de tous les départs au Pérou. Chanceux que nous sommes : nous avons retrouvé son rire communicatif, sa joie explosive, sa force de travail et une capacité hors-norme à danser la salsa. 
 
Adelante !

Un voyageur nous raconte...

Mon voyage au Pérou a été au-dessus de mes espérances !!! Sincèrement, j’ai vécu une expérience extraordinaire qui m’a fait grandir en tant qu’être humain.

Tout était parfait, de la rencontre préparatoire au retour ! J’ai adoré notre guide « Julian » qui s’est montré très disponible et attentif à nos besoins. C’est un historien cet homme ! Il m’a raconté l’histoire de son pays avec une passion… Il a su respecter mon rythme et était toujours très souriant. Je me sentais en confiance avec ce guide et il m’a fait vivre une expérience mémorable. C’était ma première fois en Amérique du Sud et ce ne sera pas la dernière. Je me suis félicitée à plusieurs moments d’avoir choisi Karavaniers pour vivre cette aventure; la logistique et le personnel local étaient tout simplement wow! Et que dire des repas… ; j’ai tellement mangé et bien mangé; c’est fou! Même en montagne, on avait droit à des 4 services aux dîner et souper et franchement, j’ai même souvent trop mangé tellement c’était délicieux! Thomas et Anisto sont de vrais chefs !. Le confort des matelas et des tentes était largement apprécié après de longues journées de randonnées. Et honnêtement, de ne pas avoir à monter et démonter le campement a beaucoup apporté au confort et luxe de ce trek. Les rencontres avec les locaux ont été faciles avec Julian notre guide qui parlait leur langue. C’était vraiment parfait! J’envisage l’Inde et chose certaine; j’irai avec Karavaniers 

Merci encore; je suis une cliente méga satisfaite qui fera appel à vous pour mes prochaines destinations. Je vous dis donc à bientôt ! (Genevieve, 2019 Choquequirao)





Nous avons fait un superbe voyage et notre guide Justino y est pour quelque chose. Il a su nous faire découvrir son peuple et son pays avec tellement d’amour et de fierté.  De plus il a beaucoup d’humour et il s’assure personnellement du bien-être de chacun régulièrement.  
(Line & Michel, 2014 Salcantay)

Le Pérou et l'Inca Trail

Pour arriver à pied au Machu Picchu, il faut emprunter le Chemin Inca (en 1, 4 ou 7 jours de marche). Un permis d’entrée sur le sentier est obligatoire. Il est nominatif et non modifiable, réservé avec votre numéro de passeport. Le quota journalier est très restreint : 500 permis par jour seulement, répartis entre les marcheurs, guides,...

L’infolettre des karavaniers

Haut