Christine Plaisant

Spécialiste et guide

Christine a travaillé plusieurs années en France dans l’organisation de voyages d'aventure et chargeait dès que possible son sac à dos pour découvrir le monde à son rythme tranquille, de la Patagonie mythique aux vallées népalaises. À la rencontre des peuples turcs, arméniens, perses, kirghizes, nomades, en passant par les palais oubliés du Gujarat ou les sites millénaires de Jordanie. Dans ses rêves, il y a celui de traverser la Russie en transsibérien l'hiver, de fouler les terres du Kamchatka, de reprendre la conversation avec ces iraniennes autour d'un thé, de retourner à Istanbul quelques années contempler le Bosphore, frontière imaginaire qui sépare son Europe natale du continent asiatique qui la fascine : les steppes kirghizes, les bazars d’Ispahan, les villages de Tushetie… Rêveuse mais consciencieuse, Christine a les yeux qui brillent malgré elle en parlant de voyage. Et si elle est absente du bureau, c’est qu’elle est avec son sac à dos et que le besoin de sentir des épices s’est fait trop fort, elle est sûrement dans un marché au Moyen-Orient, une ruelle de souk d’Afrique du nord, une vallée cachée en Himalaya ou dans les steppes d'Asie centrale ! Soyez-en sûr, elle sera « aux petits soins » avec vous.
  • Sylvie L.

    - Du Ladakh au Spiti - les derniers nomades

    Ce fût un voyage merveilleux!
    Christine est une guide complète, sa connaissance du Ladakh et des religions, son empathie, sa prévenance et sa personnalité enthousiaste ont contribué au succès de notre expédition.
    Toute l’équipe était exceptionnelle, on a mangé comme des rois et reçu un service impeccable.
    Le changement d'itinéraire dû à la meteo ne m'a pas dérangée : je me suis sentie bien dirigée et en sécurité. Le niveau de difficulté des randonnées étaient comme escompté.
    L’équipement fourni, surtout les matelas, était bienvenu et bien adapté.

  • Chloé

    - L'Everest par le pays Sherpa et la vallée de Thame

    Christine est très attentionnée. Elle est discrète dans ses interventions auprès des participants. Elle fait tout pour que nous ne ressentions pas de stress relié aux aléas du voyage. De mon côté, je lui ai fait 100% confiance, et avec raison. Je me fiais à elle et j'ai énormément apprécié qu'elle tente de nous maintenir dans le moment présent, à chaque instant du voyage. Elle a un bagage de connaissances qu'elle nous a partagé avec plaisir, et en toute modestie. La curieuse en moi est très satisfaite des apprentissages faits en sa présence. Je repartirais sans hésitez en sa compagnie!


  • Sylvie D.

    - Maroc - Ascension du Toubkal par le plateau du Yagour

    Christine Plaisant, une guide présente, chaleureuse et à l'écoute des besoins de tous. En plus de nous enrichir de ses connaissances sur différents sujets que ce soit la botanique, l'astronomie, les cultures la langue la cuisine et surtout en ce qui me concerne la façon dont elle porte une importance à notre empreinte écologique comment respecter les habitants l'eau et l'environnement en général. C'est certain que je vais répéter l'expérience. C'était mon premier voyage et mon premier trek à vie. Et certainement pas le dernier. Je choisirai à nouveau les Karavaniers pour plusieurs raisons mais principalement pour le respect de l'environnement des habitants de leurs culture. En plus de l'encadrement et du professionnalisme des guides.

L'infolettre des karavaniers

Haut