Sentiers incas vers le Machu Picchu

Ce voyage allie un trek de 4 jours dans la cordillère Urubamba, idéale pour profiter de magnifiques paysages de montagne sans foule et pour croiser de petits villages, et l'arrivée à pied au Machu Picchu par la Porte du Soleil en marchant la dernière journée du Camino Inca. Le tout après une très bonne acclimatation qui est un beau prétexte pour découvrir la Vallée Sacrée (Pisaq, Saqsayhuaman), Maras (site de Moray et salines) et la randonnée sur les Balcons de la Vallée Sacrée jusqu'au site presque secret de Huchuy Qosqo.
img-article © Nancy Perron
  • Partager :
Pérou: Sentiers incas vers le Machu Picchu
  • À partir de
    3950.00$ au départ de Cusco
  • Groupes
    de 10 voyageurs max.
  • Confort
    Confort 02 Épicurien
    • Quelques nuits en tentes et les autres dans des auberges/refuges parfois même chez l’habitant.
    • Repas savoureux préparés par un cuisinier, à base de produits frais même en trek.
    • Service attentionné même en bivouac.
    • Douches non quotidiennes mais fréquentes.
  • Effort
    Effort 02 Modéré
    • 5 à 6h d’activité par jour.
    • Les dénivelés sont plus respectables.
    • L’altitude peut être un facteur mais peu déterminant.
    • Vous ne portez que votre sac de la journée.
  • Activités
    • Découverte & Balade
      Découverte & Balade
    • Trek & Randonnée
      Trek & Randonnée

Détails du voyage

  • Région :
    Vallée sacrée – Camino inca – Machu Picchu
  • Activités du voyage :
    • Découverte & Balade
    • Trek & Randonnée
  • Durée de ce voyage :
    • 13 jours
    • de Montréal à Montréal
  • Période :
    • Avril à Septembre
  • Tarifs du voyage :
    À partir de 3950$, au départ de Cusco Détails des prix

Dates des voyages Au départ de Montréal

  • Confirmé
    Du 16 Juillet 2024 au 28 Juillet 2024
  • Ouvert
    Du 10 Août 2024 au 22 Août 2024

Départs 2024

À tous les voyageurs qui projettent de randonner au Pérou en 2024 : ATTENTION, ce message vous concerne !

Le gouvernement péruvien a établi des quotas pour protéger les chemins Inca, l'environnement et les sites historiques qui les jalonnent. Par conséquent, pour entrer sur certains sentiers des permis sont nécessaires. Par exemple, sur le Camino Inca, 500 sont disponibles chaque jour. Il faut donc réserver plusieurs mois en avance pour vous assurer une place.
 
Les permis étant nominatifs, merci de nous communiquer toutes vos informations personnelles telles qu’indiquées sur votre passeport avec le dépôt (non remboursable).
Si votre passeport expire bientôt, contactez-nous avant de le faire refaire ! 


L'octroi des entrées se fait selon la maxime "premier arrivé, premier servi". Alors, ne tardez pas à réserver ! Contactez notre spécialiste pour en savoir plus.

Bloc vidéo

  • Notre équipe au Pérou

    Nous sommes fiers de vous présenter une partie de notre formidable équipe péruvienne : Vico, notre bras droit, les guides, cuisiniers, arrieros (muletiers) ou hôtes de votre voyage de trek au Pérou avec Karavaniers.

Laissez-vous transporter par ce voyage au Pérou

Les journées d'acclimatation ont été optimisées : en trois jours, il y aura la visite de la Vallée Sacrée (Pisaq, Saqsayhuaman) et des salines de Maras, une randonnée jusqu'à la cité presque secrète d'Huchuy Qosqo et la rencontre avec la communauté de Misminay. Ces journées laissent aussi le temps de se reposer, toujours dans le but de bien s'acclimater.

L'itinéraire allie le trek de l'Urubamba en 4 jours, idéal pour profiter des paysages de montagne sans la foule et voir la vie paysanne du Pérou, et l'arrivée à pied au Machu Picchu par la Porte du Soleil en marchant la dernière journée du Camino Inca. Notez que si jamais les permis ne sont plus disponibles pour cette dernière journée de marche sur le sentier inca, l'arrivée se fera en train.

Étalé sur plusieurs étages écologiques, notre chemin traverse des écosystèmes variés ainsi qu'une culture fascinante, celle des descendants des Incas, les Quechuas. Un parfait "combo" entre la grande Histoire et la vie d'aujourd'hui, pour un trek accessible.

Niveau du voyage : modéré

Au final, ce trek compte 6 jours de randonnée à des altitudes variant entre 2800m et 4600m. L’altitude sera un facteur important mais les visites archéologiques des premiers jours permettent une acclimatation progressive. N'hésitez pas à devancer votre départ d'une journée pour mieux vous acclimater.

Les journées sont bien équilibrées et seulement 3 nuits en camping sont prévues. Comptez entre 6 et 7h de marche par jour, avec des dénivelés de 700m à 1200m par jour.
Il faut avoir une bonne forme générale et être habitué aux randonnées en montagne. La dernière journée compte beaucoup de marches, taillées par les Incas mais la récompense (le Machu Picchu!) en vaut largement la peine.

Ce voyage peut servir de «test» pour quelqu’un qui voudrait s’évaluer avant de tenter un trek en Himalaya par exemple.



L’aventure limitée à 10 personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..

Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Intention d'itinéraire du voyage

Cet itinéraire vous est donné à titre indicatif, et pourra être soumis à certains aléas de voyage comme les conditions climatiques, une grève sur la route ou d’autres contraintes locales. Le guide a toute autorité pour modifier le programme, toujours dans le but d’assurer votre sécurité et de vous offrir la meilleure expérience possible. Il s'adaptera aussi au niveau du groupe, les villages notés dans le trek ne sont qu'indicatifs. 
 
Jour 1 : Départ de Montréal
Vol vers Lima puis Cusco (Pérou).

Jour 2 : Vol Lima - Cusco
Arrivée tôt à Lima et vol pour Cusco. Rencontre avec le guide et transfert de l'aéroport à l'hôtel, situé dans le coeur de la vieille ville. Diner, repos et une balade découverte de Cusco qvec le guide pour profiter de sa présence et de ses connaissances. Il saura vous expliquer avec passion la fascinante histoire de cette belle ville coloniale. Une journée tranquille car il est important de se ménager afin de récupérer de la nuit dans l'avion et de s'acclimater au mieux à l'altitude.
Souper et nuit à Cusco.
 
Jour 3 : Cusco. Pisaq
Départ en bus pour Saqsayhuaman, la forteresse inca qui domine Cusco et qui a fasciné tant de monde avec ses mégalithes immenses, taillés à la perfection. Après le pique-nique, route vers la Vallée Sacrée des Incas et son petit village au marché fourmillant : Pisaq. Départ à la découverte à la découverte de Pisaq, un site majeur pour les Incas, tant culturellement que symboliquement. Terrasses, temples, et fontaines incas... Le portrait de ce que fut la société inca commence à se dessiner devant nous, dans toute sa complexité et dans toute sa grandeur. Puis retour à l'auberge, où la quiétude est de mise. 
Nuit et souper à Pisaq.
 
Jour 4 : Huchuy Qosqo - 5/6h de marche
Cela signifie "le petit Cusco" en quechua. Voici un site qui n'est que peu visité, à tort! Il se trouve que pour y arriver, seuls des sentiers de randonnée y mènent. Au bout de 3h/4h de marche, il reste à remonter le canyon de Leon Punku (magnifique) pour entrer ensuite sur le site de Huchuy Qosqo. La cité a été construite par le 8ème Inca Wiracocha, qui s'y est d'ailleurs réfugié lorsque les Chancas ont envahi le territoire, avant d'être mis en déroute par le fils de l'Inca qui obtint le trône et pris pour nom impérial... Pachacuteq (le plus connu, celui qui a marqué un tournant dans la civilisation inca)! 
Pique-nique et visite du site avant de redescendre vers Lamay et de rentrer en bus à Pisaq. 
Souper et nuit à Pisaq
 
Jour 5 : Salines de Maras, Moray et Misminay.
Départ en matinée vers une curiosité naturelle : une source d'eau salée utilisée grâce à un système de canaux d'irrigation astucieux pour former des terrasses de sel, étages blancs au coeur d'un canyon ! Le village voisin exploite les puits de sel depuis fort longtemps et en permet la visite. 
Puis, la route poursuit jusqu'à Misminay ; un village perché à 3700m qui surplombe la plaine de Chinchero. Depuis quelques années, la communauté s'est organisée pour accueillir les quelques touristes qui s'y aventurent. Hommes et femmes du village vous accueilleront chaleureusement (mais toujours timidement, culture oblige!) et vous montreront le fruit de leur prodution locale dans les assiettes ! Balade digestive en après-midi pour atteindre le belvédère qui domine les terrasses de Moray avec, en fond, la cordillère enneigée de l'Urubamba et ses apus - les montagnes sacrées. Après-midi de découverte des activités du village, souper et nuit dans la communauté.
Diner à Urubamba et souper à Misminay
 
Jours 6 à 9 - Trek de l'Urubamba (camping) 
Il est temps de commencer le trek! Nous sommes dans les montagnes qui dominent la Vallée Sacrée, au nord du rio Urubamba. Ici, le Chicon (5530m), le Sirihuani (5359m) et le Pumahuanja (5318m) dominent. Drapées de glaces, ornées de lacs émeraude et parsemées de roches fardées de lichens, les montagnes sont à la fois sauvages et vivantes. Nous y croiserons des troupeaux de lamas et d’alpagas. Quelques moutons et autres cochons passent aussi par là. Et puis il y a ces villages que nous traverserons peut-être, selon l’itinéraire emprunté : Quishuarani, Cuncani, Patacancha, Huacahuasi, Mantanay. Ici, les enfants sont rois, surgissant de toute part, le regard curieux et le sourire facile. Ils nous communiqueront ce regain d’énergie qui nous permettra de passer ces cols culminant à plus de 4600m... Un régal!
Dernier souper et dernière nuit à Ollantaytambo. 
 
Jour 10 - Journée Camino Inca par le Km 104.
Montée progressive vers la Porte du Soleil, en passant par le site Inca de Winay Huayna. Compter environ 6h de marche. La récompense ? Après les dernières marches du « Camino Inca », on découvre depuis « Inti Punku » la Porte du Soleil, l’ensemble de l’incroyable site de Machu Picchu. Il faut alors une heure encore pour traverser le site pour redescendre au village. Nous finirons de le visiter le lendemain matin: fin de la descente en bus pour rejoindre Aguas Calientes.
Plus de permis quand vous vous inscrivez? Alors visite d'Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes en matinée. On fera alors la visite du Machu Picchu dans l'après-midi (quand il y a le moins de monde) ce qui laissera plus de temps le lendemain pour visiter Cusco!
Souper et nuit à Aguas Calientes.
 
Jour 11 - Visite du site de Machu Picchu
Visite à l'aube du Machu Picchu. Après une visite guidée d'environ 2h, temps libre sur le site. En début d'après-midi, route vers Cusco en train et par la route (environ 3h30).
Souper et nuit à Cusco.

Jour 12 - Temps libre et retour.
Matinée libre et départ vers Montréal via Lima en après-midi.
Repas libres, nuit en vol.
 
Jour 13
Arrivée à Montréal.

Nos prix comprennent :

  • Le guide Karavaniers
  • Tous les repas (sauf précision)
  • Le transport des bagages par des véhicules de soutien, des porteurs et / ou des animaux
  • Les transports terrestres prévus au programme.
  • L'hébergement tel que prévu dans le programme. 
  • Les visites prévues au programme (sauf indication contraire).
  • Le matériel commun lorsque nécessaire.
  • La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
  • Votre participation ‘’1% pour la planète’’. En voyageant avec Karavaniers, vous venez d’encourager de nombreux projets environnementaux en supportant cet organisme. 1% pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi, comme Karavaniers, de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.

Nos prix ne comprennent pas :

  • Le vol international jusqu'à Cusco (environ 1500$ cad)
  • L'entrée au Huayna Picchu (optionnel - 105$ cad)
  • Le pourboire au guide (7$ à 12$ usd par jour) et à l’équipe locale (prévoir environ 400 soles)
  • L’occupation simple (si demandé à l’inscription et sous réserve de disponibilité) : 250$ pour les nuits en chambre, 100$ pour les nuits sous tente. Merci de nous préciser si votre participation est conditionnelle à son obtention. 
  • Le dernier dîner à Cusco
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L'équipement personnel (se référer à la liste d'équipement).
  • Les transferts aéroport - hôtel - aéroport si vous ne voyagez pas aux mêmes dates et heures que le groupe.
  • Frais de dossier de 50$ (+taxes) par personne, par voyage.
  • Le Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, 0,35% des prestations terrestres et aériennes. Pour rappel :  il complète la protection que vous offre une assurance voyage, en vous permettant d’être remboursé ou indemnisé si vous ne recevez pas les services touristiques que vous avez payés. Vous en bénéficiez automatiquement lorsque vous achetez la prestation d’une agence de voyages, titulaire d’un permis de l’Office.
  • TPS et la TVQ quand applicables (voyage au Canada seulement).
  • Les assurances.
  • Les vaccins (à vérifier auprès d'une Clinique du Voyageur).
  • Les frais de visas lorsque requis dans le pays visité.
  • Toute dépense extraordinaire non prévue au programme.

Réservation des billets d'avions

Le billet d'avion n'est pas inclus dans le prix. Les propositions de vols se font une fois le départ confirmé.

Karavaniers vous offre le service de réservation, selon votre demande et selon les prix de notre fournisseur aérien au moment de la réservation. Nous n'avons pas le contrôle sur la variation des prix des billets.

Acheter vos billets d'avion via Karavaniers permet de bénéficier de la protection de l’OPC, de soutien en cas d’annulation ou de retard de vols, et d’un suivi des dossiers en cas de réclamation auprès des compagnies.

Si vous souhaitez prendre les vols de votre côté, il sera important de les faire correspondre avec notre itinéraire pour faciliter les transferts aéroport – hôtel - aéroport. Toute arrivée ou départ à des horaires différents de ceux du groupe seraient potentiellement à votre charge. Contactez-nous pour cela.

Karavaniers vous propose une assurance efficace!

Veuillez vérifier que vous êtes bien couvert par vos assurances à propos des aspects ci-dessous :

• Soins médicaux d’urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère et également pour la Covid-19 ainsi que la mise en quarantaine,
• Annulation et interruption de séjour qui permet aussi d’annuler en cas de COVID-19,
• Bagages,
• Accident de voyage.

Il faut penser à acheter ses assurances annulation et interruption le même jour de votre réservation-paiement du dépôt pour vous assurer d’être couvert.       

Si vous avez besoin d'une couverture, contactez-nous à ce sujet !

Informations pratiques pour ce voyage au Pérou

Climat :
Il faut toujours se rappeler que nous sommes en altitude. Très variable donc. Plus on monte, plus il fait froid (le jour entre 10°C et 20°C, la nuit entre 5 et -10°C). Mai à octobre est considéré comme la saison sèche. Il reste que ce n'est jamais une assurance absolue puisqu'il est relativement fréquent de recevoir malgré tout de la pluie.

L’hébergement :
Dans la région de l’Urubamba, les sites de camping sont habituellement sur un terrain privé, près d’une fermette ou d’un lac. Les campements sont très confortables : tente repas, chaises ou tabourets, table, une tente pour deux personnes (partagée avec quelqu'un du même sexe si vous voyagez seul), matelas de camping très épais, petit oreiller... Une tente toilette est installée, mais pas de douche. En dehors du trek, nous dormons dans des auberges chaleureuses et accueillantes. Les douches possèdent généralement l'eau chaude. Notons que les salles de bain sont normalement privées (il peut y avoir des exceptions) et que l'hébergement est prévu en chambre double, sauf exception. 

La nourriture :
En ville, nous mangeons dans des restaurants. En trek, la cuisine est préparée par un cuistot local qui nous présente souvent des merveilles. Plusieurs aliments, par exemple la pomme de terre, le maïs, la tomate, le quinoa et le piment, sont d'ailleurs originaires du Pérou. Notons enfin que le maté de coca est un thé vert plutôt bénéfique afin de faciliter l'acclimatation à l'altitude.

Le transport :
Minibus privé. Sur le trek, selon le choix du guide, il est possible que vous embarquiez dans un véhicule local, avec le charme de la "vraie vie péruvienne"!

L’encadrement :
Guide Karavaniers péruvien francophone + équipe locale.

ATTENTION : réglementation au Pérou
Le Camino Inca, sentier mythique reliant le célèbre site du Machu Picchu au Pérou, est régi par un quota de 500 personnes par jour. Il faut donc réserver en avance pour s'assurer de pouvoir faire la randonnée du jour 9. Nous aurons besoin de vos informations passeport et de votre dépôt pour réserver votre permis. 

IMPORTANT: si vous devez changer votre passeport après avoir effectué votre inscription avec Karavaniers, vous devrez garder avec vous votre ancien et votre nouveau passeport pour le voyage.

De plus, si vous voulez compléter la visite du Machu Picchu par l’ascension du Huayna Picchu, pensez à réserver votre montée au moment de votre inscription. Le quota de 400 personnes par jour. Attention, le Huayna Picchu est fortement déconseillée aux personnes souffrant de vertige… le sentier est un escalier très étroit au-dessus du vide. Réservé aux bons marcheurs! Compter environ 1h de montée et 40 mn de descente, à réserver lors de votre inscription (sans guide, optionnel). En visitant le Huayna Picchu, vous pourriez manquer une partie de la visite guidée du Machu Picchu.. 

Ce voyage sur mesure

À trois ou plus, en famille ou avec vos amis, pour un groupe scolaire ou une levée de fonds pour une fondation, nous offrons la possibilté de privatiser ce voyage. C'est alors à vous de former votre groupe et de décider de vos dates (durant la période de beau temps, d'avril à octobre), à l'aide de la spécialiste voyage : votre groupe, vos dates !

Cet itinéraire est particulièrement adapté pour un voyage en famille (enfants actifs dès 12 ans... si plus jeune, on s'en parle !).

Pensez à réserver en avance pour vous assurer le permis d'entrée sur le Camino Inca.

Nos voyageurs partagent
leur expérience

    • Jean M.,
    • Voyage effectué en Juin 2023
    Un voyage parfait, organisé par une équipe de professionnels. Le voyage d'une vie! Un rêve réalisé grâce à cette magnifique équipe qui est Karavaniers... Ça me manque déjà.
    • Geneviève T.,
    • Voyage effectué en Juin 2023
    L'équipe péruvienne est dévouée à la satisfaction des voyageurs. Notre guide Justino était attentionné et très connaissant sur l'histoire et les coutumes du Pérou, une présence incroyable du début à la fin. Un voyage bien balancé entre visites et trek pour apprécier chaque journée sans être épuisé. Le trek permet de vraiment voir le mode de vie des habitants de la montagne, c'est un dépaysement qu'on ne peut pas avoir si on visite seulement les endroits touristiques. Merci les Karavaniers pour cette merveilleuse expérience.
    • Carolyne L.,
    • Voyage effectué en Novembre 2022
    Une expérience humaine à vivre. Voyager dans la campagne péruvienne loin des foules et des lieux touristiques pendant 4 jours est grandement enrichissant. Terminer le voyage par une magnifique randonnée avec vue sur le Machu Picchu comme apothéose se révèle une expérience hors du commun. Notre guide Diégo accompagné de l'équipe a su nous partager sa passion de son pays et faciliter l'entièreté de la logistique. Un magnifique séjour !!
    • Véronique R.,
    • Voyage effectué en Novembre 2022
    Pour les gens qui sont mordus des paysages en montagnes je recommande. Pour ma part, c’était magnifique 
    • Caroline G.,
    • Voyage effectué en Août 2019
    J'ai beaucoup aimé mon expérience au Pérou avec Karavaniers. Les points forts de mon voyage sont:

    - Les gens que nous avons rencontrés: notre guide Julian était intéressant, cultivé et passionné de son pays et de la culture Inca. Le cuisiner et les autres membres de notre équipe se sont dévoués pour notre confort. La qualité de la nourriture dépassait mes attentes, les plats étaient délicieux et la cuisine variée, malgré le peu de moyens à leurs disposition tout au long de notre trek. Ils ont réussi à nous faire découvrir les spécialités locales. Les gens qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur communauté, une expérience authentique et unique. 

    - Les lieux visités, le trek dans l'Urubamba: nous avons eu la chance de visiter des lieux magnifiques et très peu fréquentés par les touristes. Je vais garder un souvenir impérissable des paysages péruviens. Je suis contente d'avoir passé plus de temps en trek dans l'Urubamba VS le Machu Picchu (un incontournable mais très commercial).

    - La rencontre d'information avec Wilfredo nous avait fourni l'essentiel des informations et des précisions sur l'itinéraire et l'équipement à apporter.

    Les points qui pourraient être améliorés: 
     
    - Les tentes pour le camping: les tentes de camping "d'été" en moustiquaire ne sont pas adaptées aux conditions froides des nuits en montage (-2C). Malgré le fait que nous avons suivi à la lettre les recommandations de Karavaniers pour les sacs de couchages (dans mon cas -6C + une doublure additionnelle qui permettait d'ajouter un 7-8C), les deux dernières nuits n'ont pas été confortables à cause du froid et j'ai été malade pour le reste du voyage (toux et rhume). Je pense que cet aspect peut être facilement amélioré avec un équipement adapté aux conditions.
     
    - Le niveau d'effort de 2/5 ne reflète pas la réalité du trek. L'altitude ajoute à l'effort et il ne faut pas sous estimer.

    • Claude P.,
    • Voyage effectué en Avril 2019
    Belle randonnée avec visite de sites Incas, choix d’hébergement hors pair. L’hébergement du 3ième jour dans le village de paysans fut pour nous un moment de grâce. Avec la fatigue et l’essoufflement, la chaleur de l’accueil comme 1er groupe de l’année était très touchante. Le chauffeur, préposé au transport, cuisinier et guide ont été d’une grande gentillesse et générosité... Je recommande très fortement les Karavaniers.
    • Danièle C.,
    • Voyage effectué en Septembre 2018
    Du moment oû j’ai mis le pied au Pérou et au moment où j’ai quitté le Pérou, ça était merveilleux.
    Le Pérou est merveilleux, les paysages grandioses, les gens très respectueux.
    Les randos étaient difficiles (pour l’altitude) mais tellement beaux. Les sites visités étaient toujours intéressants. J’ai très bien mangé, partout. 
    Notre chef (Panko je pense) en camping c’est un virtuose, on a été nourri comme des rois. On avait une entrée, une soupe, pour le plat principal il y a un plat de légumes, un plat de féculents et un plat de viande, et le soir un dessert. Et tout ça était chaud, tout le temps. C’est incroyable en camping à 0 degré. Même que la dernière journée, on a eu droit à un gâteau de fête, décoré. 
     
    Le guide Willy connaît très bien son pays, ses coutumes, son histoires et c’est très bien le partage. Il a beaucoup de connaissances sur tous les sujets. Il a bien pris soin de nous autres, super attentionné et discret en même temps. Vraiment bon guide.
    • Louise F.,
    • Voyage effectué en Septembre 2018
    Quel magnifique voyage, paysages à couper le souffle, un guide plus que parfait, attentionné, connaissant son histoire, toujours disponible pour prendre des photos pour nous toutes, souriant, drôle, jamais impatient, une vrai perle.Toute l'équipe a été aux petits soins avec nous et d'une très grande efficacité.
     
    Que dire de la bouffe!
    Abondante, excellente, c'est un tour de force avec si peu de commodité. On veut toute un "Pancho "(cuisinier) dans nos cuisines.
     
    Bon, bien dormir est un grand mot, mais ce n'est pas cause de l'organisation, loin de là, en vieillissant le sommeil est moins bon, attend d'avoir mon âge AH!AH.
     
    Le trek fut en tout point à la hauteur de mes attentes, et même plus.
    La combinaison du trek, le coté culturel et historique font de ce voyage un de mes plus beaux.
    La rencontre avec les enfants et les locaux nous a toutes beaucoup émues.
    Nous avons beaucoup marché, pas toujours facile mais je recommencerais demain matin.Très, très heureuse d'avoir fait ce trek au lieu du ""Chemin des Incas".
    On rencontre beaucoup d'enfants sur ce trek, tu pourrais peut-être suggérer au prochain voyage d'apporter crayons,cahiers,crayons de couleur, petits gants (magasin $1 dollars). On a une belle histoire à ce sujet (trop longue à écrire).
     
    Je n'ai que des éloges pour votre organisation, à un prochain voyage
    sûrement.
    • Nathalie C.,
    • Voyage effectué en Juin 2018
    Pour ma part, tout a bien été,  je me suis bien acclimatée donc cela aide à apprécier le voyage. Le Pérou regorge d’histoire et de culture. Le Machu Picchu est exceptionnel! Wow beau pays.

    Le trek était bien, mais nous avons, malheureusement, subi le mauvais tempérament de dame nature, ce qui nous a empêché d’apprécier les beaux paysages et cela a rendu notre marche beaucoup plus difficile. Il a plu et neigé pendant 3 jours. Puisque j’étais mouillée et que mon linge ne séchait pas, j’ai aussi eu très froid.

    L’équipe du trek était géniale!!!  Ils ont tout fait pour améliorer notre confort. Ils étaient tous très TRÈS attentionnés. Toujours à vérifier qu’on manque de rien. La bouffe était excellente, mes compliments au chef !!! Et cela nous fait connaître la nourriture du pays.

    Le guide était parfait... il s’exprime bien, souriant, très connaissant, à l’écoute, attentionné lui aussi... rien de négatif à dire. Je l’ai adoré!!

    Les hôtels dans lesquels nous sommes restés étaient tous propres et confortables.J’apprécie ce genre d’hébergement car je trouve qu’il offre un aspect plus local ou typique de la région que les gros hôtels. L’extension à bien été, j’ai beaucoup aimé Arequipa et le lac Titicaca, les journées de visite étaient suffisantes. J’ai seulement dû faire un changement d’horaire pour les billets d’autobus Arequipa-Puno de 8h30 am pour 14h afin de profiter plus de la ville d’Arequipa en matinée.

    Merci je garde un excellent souvenir de mon voyage et ses péripéties!!!
    • Julie B.,
    • Voyage effectué en Septembre 2017
    Notre guide Mariela. Elle a fait un excellent travail, nous sommes très satisfaits de notre voyage. Je crois même que tout cela est grâce à Mariela! Elle a été incroyable.
    Elle a vraiment une belle personnalité et elle adore son travail, ce qui paraît vraiment.  Elle a su nous faire pleins de petites attentions qui ont rendu notre voyage mémorable .Elle a pris le temps de nous expliquer plein de détails sur la nature, la culture et l’architecture, ce qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur le Pérou. Elle a un bon sens de l’humour, on a eu bien du plaisir! Son français est impeccable ! Pour ce qui est de sa forme physique….ah ah!!! 200%. Bref, elle est vraiment un atout pour votre compagnie!
     
    La nourriture était très bonne, les chambres dans les familles confortables et les hôtels étaient bien corrects. Mariela a su adapter les journées de marche en fonction de notre niveau. Tout a bien été.
    Pour ma part, ce que j’ai préféré, c’est le trek de 4 jours  dans la montagne, loin des autres touristes. Nous avons eu la chance de constater comment les montagnards vivent vraiment. Et le décor était à couper le souffle !
     
    Un superbe voyage ! une expérience unique !
    • Johanne B. et Harold M.,
    • Voyage effectué en Mai 2016

    Il est difficile de trouver le mot exact... pour définir notre satisfaction de tout l'ensemble du voyage...
    Tous les jours, ce fût des expériences inoubliables, la qualité des repas, les porteurs, l'implication de notre "dévoué" guide Justino..
    Mais quelle aventure extraordinaire. De plus nous recommandons fortement un séjour chez les paysans... des gens extraordinaires... Nous avons remarqué que les porteurs avaient de très bon sacs à dos. 

    Merci beaucoup Mme Julie, pour la préparation et le suivi du voyage..

    • Isabelle S.,
    • Voyage effectué en Mai 2016
    J'ai vraiment, vraiment aimé la randonnée de 5 jours. C'était très contemplatif, nous étions seuls dans les montagnes (il n'y avait qu'un couple de touristes avec une autre agence qui ont fait les 3 premiers jours, sinon nous étions les seuls touristes à des km à la ronde). J'ai adoré l'expérience. Ça a fait tout un contraste d'arriver ensuite à Macchu Pichu avec la foule! Mais j'ai aussi beaucoup aimé ma visite du site... après tout, j'en rêvais depuis toute petite!

    Notre guide, Wilfredo, était parfait. On s'est vraiment très, très bien entendus tous les trois. Wilfredo était très attentionné et discret à la fois, très sympathique, etc. Il a pris soin de nous, s'est adapté à notre rythme de marche tout naturellement, sans nous presser et en nous encourageant. Wilfredo connait non seulement l'histoire du Pérou en profondeur et des autres pays d'Amérique du sud (histoire ancienne et récente, enjeux géopolitiques, etc.), mais s'intéresse aussi à la politique et à l'histoire d'Europe et d'Amérique du nord. J'ai été TRÈS agréablement surprise qu'une personne si jeune ait une culture si vaste. Il connaissait même plusieurs chanteurs Français et Québécois que je connais peu ou pas! Il était aussi très généreux de sa culture et de ses connaissances, il avait envie de partager avec nous et de nous faire découvrir comment ses ancêtres vivaient et comment les gens vivent aujourd'hui. Il s'intéressait aussi à nous, à nos cultures. Ça a été un vraiment bel échange. Bref, je recommanderais chaudement Wilfredo, et sans réserve.

    On a aussi super bien mangé pendant la randonnée. Raul, notre cuisinier, nous a impressionnés jour après jour, avec des menus toujours différents et toujours excellents! Il faut le faire, cuisiner des repas trois services dans une petite tente... chapeau!

    Le niveau de difficulté correspondait bien à ce qui était annoncé. Je n'ai pas eu de difficultés (j'étais essouflée, mais je n'ai pas été épuisée par les randos). Merci beaucoup pour la belle aventure!

Dates et prix Au départ de Cusco

Dates des voyages

  • Du 16 Juillet 2024 au 28 Juillet 2024 (13 jours) - 3 950.00$ / Personne
  • Du 10 Août 2024 au 22 Août 2024 (13 jours) - 3 950.00$ / Personne

Télécharger le carnet
complet de ce voyage

En téléchargeant nos carnets de voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les prix détaillés
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

Votre contact
spécialiste

Astrid Sanoner

Ne vous fiez pas à son visage angélique... Aussitôt qu'Astrid ouvre la bouche, ce sont son énergie et sa détermination qui marquent. À croire qu'elle serait capable de bouger...

Lire la suite

Contactez-nous pour planifier votre voyage ou pour plus d’informations

L’infolettre des karavaniers

Haut