C'est dans la jolie et peu fréquentée cordillère Urubamba, à mi-chemin entre Cusco et le Machu Picchu, que nous avons choisi depuis une douzaine d'années déjà d'emmener nos voyageurs marcher et découvrir la vie rurale. Dans la première partie de ce trek, en 4 jours de marche, on découvre quelques hameaux de maisons rustiques. Le sentier s'élève quotidiennement jusqu'aux cols, avant de redescendre vers la vallée suivante où le campement sera monté - dans la cour d'une fermette, à côté de l'école ou proche d'un lac. Une équipe s'occupe de la logistique (bagages transportés par des mules, campement, repas) et vous marche avec votre guide.
Puis nous rejoindrons Ollantaytambo, et après le confort d'une nuit à l'hôtel, il restera une journée de marche pour rejoindre le Machu Picchu à pied. Les escaliers taillés dans la pierre emmènent de la jungle jusqu'à la Porte du Soleil qui marque l'entrée royale sur le site. Vous l'atteindrez en milieu d'après-midi, puis le traverserez avant de redescendre jusqu'au village d'Aguas Calientes. Le lendemain matin, très tôt, vous remonterez le visiter avec votre guide.
En Liberté, cela signifie que vous intégrez ce trek à votre grand voyage au Pérou : vous prévoyez une bonne acclimatation préalable et nous nous occupons de tout pour ces quelques jours de marche.